Quelle tristesse!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Bonjour

Regardant Lci je viens d’apprendre la mort de Patrick Berhaut , un des plus grand alpiniste si ce n’est le plus grand, nous quitte et je suis vraiment attristé par cette nouvelle vient de tomber.

Phil

Posté en tant qu’invité par Jano:

Non…c’est une blague ?
Dans quelles circonstances ?
il n’était pas en train de faire une traversée des Alpes par les 4000, ou qq chose comme ça ?

eh bien voila une bien triste nouvelle pour le monde de la montagne.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Une corniche viens de rompre… Patrick tombe dans une section facile… et qui dit facile dit non encordé…

Chute… disparition annoncée… Corps retrouvé ce matin…

Réveil sur cette nouvelle…

Journée triste, très triste…

Jamais disparition d’une personnalité ne m’aura autant affectée.

T’étais un grand, un très grand de la montagne. T’as fait beaucoup pour ce milieu que t’aimais tant.

Salut Patrick.

Posté en tant qu’invité par David:

Des infos ici : http://www.glenatpresse.com/

Posté en tant qu’invité par Matt:

mort d un Alpiniste avec un grand A
:’(

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

je lis : " Philippe Magnin, à cause des mauvaises conditions météo qui régnaient, l’a perdu de vue à ce moment là. "
Ce qui signifie aussi qu’ils n’étaient pas encordés…ce qui aurait pu sauver la vie de P.Bérhault. Je sais, je sais, il était théoriquement seul dans son projet. Mais c’est absolument con aussi, ce constat : la vie qui pouvait continuer AVEC une corde, si les conditions étaient pourries. Qui lui en aurait voulu ?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

C’était à priori d’après les nouvelles que j’ai eu à la radio une portion très facile, et comme c’est souvent le cas, quand c’est facile on prend moins de précautions… Ca peut arriver à n’importe qui…

Posté en tant qu’invité par olivier:

bonjour, vous évrivez:

Je sais, je sais, il était théoriquement seul dans son projet
???
Sans vouloir entrer dans une polémique déplacée, voici ce que je lis sur l’annonce du projet sur glenatpresse.com:

C’est aussi par le soutien logistique d’autres guides, la démonstration d’un savoir-faire ou plutôt d’un savoir être. C’est aussi le rêve d’une vie d’alpinisme condensée en quelques semaines et l’occasion de les partager au sein de la cordée, l’amitié, le bonheur d’être en montagne

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

C’est toujours facil de dire apres coups : ‹ ‹ il aurait dut › › ‹  › si j’avais sut’’ …

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Fait chier,il y en a trop en ce moment.
Paix a ton ame et veille sur nous de la haut!!
Tous mes respects a la famille,ses amis.Courage a Philippe Magnin.

Posté en tant qu’invité par alexis:

C’est vrai, et ce n’est pas plus difficile de dire : « il aurait du » et « si j’avais su » … Bon , c’est pas sympa, mais ca me detend de cet accident, excuse-moi Matthieu.

Une situation est toujours plus facile a analyser a posteriori qu’a priori …

Posté en tant qu’invité par Pierro:

C’est très triste
C’était un gars sympa qui nous avait fait rêver avec la traversée
Une pensée pour la famille, ses compagnons de cordée,

Posté en tant qu’invité par seb:

Après Antoine de Choudens, Patrik Berauhlt, et bien sur pendant ce temps y’a tous un tas de connards qui restent en vie…

Bon courage à sa famille et à Philippe Magnin pour qui ce sera le plus dur.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Pour ma part, si je regrette tristement la mort de berHault, je souhaite simplement au « tas de connards » de guérir. ça me suffirait amplement. (en plus, dèsfois que j’en fasse partie…)

Posté en tant qu’invité par arno:

On reste toujours avec les mmes sensations de se sentir complètement inutiles ou « à coté de la plaque », comme sonnés…C’est de toute façon le moyen de se rendre compte ou de se rappeller que tout à un prix.Je ne souhaite à personne de disparaitre , mais partir alors que l’on fait ce pour quoi on a envie de se lever le matin, c’est peut-etre ce que l’on peut tous espérer, tous sports et passions confondus…Quitte à partir, autant partir en " se régalant"…

Posté en tant qu’invité par fred:

Au moin il est mort dans sa passion et non dans un stupide accident de la route mais c’est térrible quand mème ;comme quoi mème les meilleurs d’entre nous que se soit à la montagne ou à la mer la nature reste la plus forte.Restons toujours humble devant elle.Adieu patrick

Posté en tant qu’invité par Tsum:

J’étais en voiture sur mes petites routes quotidiennes de montagne quand france inter m’a appris la nouvelle.Hier ou avant hier il parlait super décontracté depuis son portable avec 500 m de gaz en dessous à plus de 3000m.
Je me suis garé, mes yeux m’ont picoté. Je ne le connaissais que par l’image et les remarques d’amis guides, mais c’était un Grand Homme de Montagne.
J’ai une pensée pour P.MAGNIN et pour ses proches.

Samuel.

Posté en tant qu’invité par Damien:

Au risque de paraître abrupt, je dirais que si Magnin avait été encordé avec Berhault, il serait mort avec lui…Car on ne peut retenir son compagnon de cordée lorsqu’il est brutalement (une chute de corniche développe une force immense) aimanté par 600 m de vide …De là à dire qu’il ne faut pas s’encorder sur ce type d’arête il y a un pas important que je ne franchirai pas, loin s’en faut.
En tout cas, l’alpinisme perd un grand. C’est moins pire que deux.
(pour mémoire, PB avait déjà fait une chute de 800 m (!) au Pelvoux il y a bien longtemps avec Pierre Brizzi, et ils s’en étaient miraculeusement sortis…Cette fois, la montagne en a malheuresuement décidé autrement. C’est une grande tristesse.)

Posté en tant qu’invité par christophe:

Eh ouais,

Je me sens fort affecté par cette tragique disparition. AMoureux de la montagne, elle t’a repris et c’est bien comme ca !

Posté en tant qu’invité par seb:

Je suis assez d’accord avec Damien, pour moi ne pas s’être encordé ici c’est une dernière preuve de son immense générosité. Je l’avais croisé une fois vers chez moi, il avait grimpé avec un de mes amis et m’aivais dis qu’il essayerai de venir grimper avec nous une fois qu’il aurait fini ses projets en cours. Ce ne sera jamais le cas mais j’espère que bientôt quelqu’un ouvrira une voie du même calibre qu’Ice for God et la lui dédiera.