Quelle tristesse!

Posté en tant qu’invité par Gud:

Faux ! J’ai moi-même été sauvé par la corde en gravissant l’Albaron par mauvaises conditions… La corniche qui part sous vos pieds ça fait « vloufff », et la corde qui vous retient… ça fait du bien !Damien a écrit:

Au risque de paraître abrupt, je dirais que si Magnin avait été
encordé avec Berhault, il serait mort avec lui…Car on ne peut
retenir son compagnon de cordée lorsqu’il est brutalement (une
chute de corniche développe une force immense) aimanté par 600
m de vide …De là à dire qu’il ne faut pas s’encorder sur ce
type d’arête il y a un pas important que je ne franchirai pas,
loin s’en faut.
En tout cas, l’alpinisme perd un grand. C’est moins pire que
deux.
(pour mémoire, PB avait déjà fait une chute de 800 m (!) au
Pelvoux il y a bien longtemps avec Pierre Brizzi, et ils s’en
étaient miraculeusement sortis…Cette fois, la montagne en a
malheuresuement décidé autrement. C’est une grande tristesse.)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mido:

votre message me semble completement hors de propos et bien orgueilleux voir pretentieux
qui sommes nous pour pouvoir prendre position par rapport à une decision prise par deux grands alpinistes .
Qui seuls maitrisaient tous les parametres variables, qui les ont conduits à adopter cette strategie, à ce moment precis , en ce lieu , en fonction de la meteo, du terrain, ect …? je n’oserais meme pas dire en fonction de leur experience…
patrick ne se serait peut etre pas prononce face à la meme situation vecu par d’autres collegues…?
une de ses immenses qualites etait d’etre resté immensement humble…P gabarrou disait , P Berhault, c’est l’exellence discrete…
peut etre pourriez vous vous souvenir que nous ne sommes pas completement maitre de notre destin ou karma…

Posté en tant qu’invité par marie:

bravo … et merci pour cette réponse!!!
qui peut en effet oser prétendre juger ce qui s’est passé sur cette corniche, et s’ils devaient etre encordés ou pas? et à quoi ça servirait?
franchement, c’est déplacé.

[%sig%]