Bonjour à toutes et tous
J’ai besoin de l’aide d’une ou d’un connaisseur pour choisir une tente familiale pour partir camper en famille (famille de 2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans) mais on est grands et on veut de l’espace donc minimum 2m de hauteur dans le séjour et une 6 places ce serait bien pour avoir de l’espace.
On ne campera pas dans des situations extrêmes, plutôt printemps été donc max 8 semaines par an environ. Mais on aime bien la montagne donc la nuit s’il fait froid j’aimerais un matériel bien isolé et qui garde au sec.
En fait j’ai pensé à la tente gonflable 6.4 voire la 8 places fresh and black de chez décathlon (mais les matériaux m’ont pas l’air de grande qualité surtout niveau imperméabilité?) et j’ai peur du côté gonflable (c’est fiable? Ça crève pas ?). Sinon en termes d’aménagement elle a l’air top.
Ma priorité c’est le confort et la qualité avec nuit obscur dans les chambres, peu importe le prix et le poids. Ensuite la facilité de montage histoire qu’on sengueule pas dès le premier jour des vacances 
Je ne suis pas une connaisseuse… vraiment besoin de l’avis d’un expert !
Merci beaucoup
Julia
Quelle tente familiale de camping 6 places
Salut Julia,
Nous on a investi dans la fresh and black pour notre famille (2 enfants de 2 et 4 ans), on a passé presque 2 semaines dedans cet été en camping. C’est très confort, bien aménagé, pas trop compliqué à monter/démonter. Le côté sombre est un vrai plus avec les enfants !!
L’inconvénient c’est le poids et encombrement, pas trop prévu pour déplacer autrement qu’en voiture.
Pour le voyage à vélo on a du plus léger.
Famille de 4 (2 enfants de 9 et 12 ans), on a une Big Agnes Copper Spur HV UL5 qui est vraiment super. Tres spacieux a 4 et « seulement » 3.3 Kg donc transportable assez facilement. On y a passé 3 semaines cet automne (Bishop puis Yosemite).
Très content de ce modèle basique et léger depuis de nombreuses années. Un lit parapluie de voyage pour enfant < 2 ans y entre très facilement.