Quelle taille pour les Mythos?

Posté en tant qu’invité par Bea:

Bonjour , sur les conseils d’une amie je vais remplacer mes vielles ballerines Decathlon par des Mythos de La sportiva. Ce chausson se détend pas mal paraît’il , quelle taille dois je prendre d’apres vous par rapport à ma pointure « ville »? Et vous que prenez vous ? Merci

Posté en tant qu’invité par jerem:

j’ai du 39 1/2 et je chausse du 43 mais c’est peut être un chouilla court. Du 40 1/2 aurait été un brin plus confort…

ça se détend bien.

Posté en tant qu’invité par Nils:

Ca paraît étrange de prendre 4 pointures en dessous des chaussons qui ne sont pas étudiés pour être des monstres de précision ni de puissance.
J’en avais qui devaient être une pointure en dessous et ça allait super bien.
Pour quelle raison avais-tu fais ce choix ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bea:

4 pointures ?? Le problème c’est que lorsque je les essaye , au dela d’une pointure et demie ça commence à être douloureux… Faut 'il aller jusque la ou bien prendre encore plus petit quitte à souffrir quelques séances ?

Posté en tant qu’invité par jerem:

erreur de jeunesse en 98 je crois. je remplaçais une paire d’anasazi velcro et je pensais obtenir la même chose. En fait il se sont bien détendu donc ça va mais je les met quasi jamais, juste en granit…
mais effectivement ça sert à rien de prendre 3 pointures en dessous. 2 me paraissent suffisantes, moins si c’est un débutant.

Posté en tant qu’invité par jerem:

alors 1 pointure suffit

Posté en tant qu’invité par léna:

Je chausse du 39-40 et je prends du 37 1/2 en Sportiva (Mythos avant, Katana maintenant). Les chaussons La Sportiva se détendent beaucoup. Il ne faut pas hésiter à les prendre à la limite du supportable. Après 3 ou 4 scéances, ils ne me font plus mal.
Par contre, je déconseille de descendre trop bas. Pensant augmenter la précision, j’ai acheté des 37, vraiment douloureux à l’essayage. Je ne m’y suis jaimais faite.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe:

D’ après ce que j ai compris, ils sont assez grands :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=119418&t=119418

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

j ai perso une paire de myhtos (achetes apres une paire de anasazi comme certains) et je dois dire que malgre les 3 pointures en dessous ma grimpe s est deliee d un coup et je ne les quitte jamais en grandes voies
s agissant d un modele de base assez confort et de plus qui se detend (sans compter que les chaussons la sportiva chaussent grands)

plutot performant en effet en granit

Posté en tant qu’invité par Fred:

Perso , j’ai le modèle " violet " en 411/2 pour du 43 - C’est il me semble le bon compromis par rapport à mon pied et mon niveau plûtot modeste… Bea , pour les filles il y a le modèle " vert " qui au dire de certaines se détend un chouïa moins? a voir…

Posté en tant qu’invité par Bea:

J’ai jamais vu le modèle " vert " , seulement le " marron " et le "mauve " , 3 couleurs pour un chausson?

Posté en tant qu’invité par jerem:

ouai les mythos lady de ma copine sont vert

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

Mon pied 42

Mes ex Mythos que j’ai oubliée au pied d’une falaise ( Beauvoir ) 39,5

Mes Barracudas 39,5

Voili, voilu,

Ca se detent pas mal effectivement.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Ouais c’est la rançon du succes - Seuls les mythos et les anasazy qui sont les chaussons les plus vendus au monde existent en trois coloris. Pour ce qui est des mythos verts c’est un modèle spécifique pour le pied feminin.Tu le trouveras plûtot chez des revendeurs spécialisés ( Expe , Vieux Campeur ) qu’au decathlon du coin… bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par Neil:

Je ne sais pas pour quelle utilisation tu envisages les mythos mais si c’est pour commencer je ne suis pas sur que ce choix soit très judicieux…

Je m’explique, je pense que pour acquérir de bon placements de pied, il faut avoir des chaussons performants, même (peut etre surtout) si l’on est débutant. Le niveau et l’aisance progresseront beaucoup plus vite si tu es « propre » avec tes pieds, ce qui est beaucoup plus facile à faire si tu as confience quand tu les poses.

Perso j’ai commencé la grimpe avec des chausson « one sport » à l’ancienne. Ca a été une révolution quand j’ai changé pour des chaussons dignes de ce nom.

Il reste la question du budjet mais si tu peux te le permettre, tapes dans un modèle plus performant. Après pour le choix c’est une question de gouts personnels.

Attention ! Je ne crache pas sur les mythos, c’est vrai que dans une grande voie on est bien dedans, mais je pense que pour progresser, le plus on a confience en ses pieds le mieux c’est.

Posté en tant qu’invité par léna:

Pour moi, le choix a été les Katana de La Sportiva : plus précis mais encore très polyvalents et confortables. J’avais des Mythos avant, mais sur grattons, je ne les trouvais pas assez rigides.

Posté en tant qu’invité par Bea:

En fait c’est tout bêtement par ce que la meilleure grimpeuse du club ( et de loin ) grimpe
avec ces chaussons que j’ai pensé à ce modèle. Le coté confort en plus… j’ai essayé les five ten marrons et ça fait trôp mal aux pieds et certaines veulent les revendre du coup… pour acheter un truc plus confort comme les mythos. Bon apres chacun son truc quoi…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Neil a écrit:

mais je pense que pour
progresser, le plus on a confience en ses pieds le mieux c’est.

Sans doute mais pour moi ça n’a pas été avec des chaussons techniques que j’ai pris confiance dans les pieds mais avec des chaussons confortables. Je ne grimpe quasiment plus qu’avec des Coyotte (5-10) et avec des chaussettes alors que j’ai une paire d’Anasazi Velcro.

Posté en tant qu’invité par Neil:

Comme quoi tout le monde a sont avis sur la question…
Perso je suis super bien dans les anasazi ce qui me permet de les prendre très petits et donc très précis…

Posté en tant qu’invité par Bea:

Merci à tous pour vos conseils ; j’ai finalement commandé au vieux campeur les mythos verts en 37 pour du 38 ville - Je sais que des chaussures par correspondance c’est pas génial mais je tente le coup… bise à tous.