Posté en tant qu’invité par nicolas:
Je chausse du 43 43.5 en ville, j’ai des anasazi velcro.
J’ai d’abord pris des 43, au début je les trouvais vraiment serrés (j’avais commencé avec des chaussons ballerines trop grands).
Au moment du premier ressemelage j’ai pris aussi des 42 neufs, car je commençais à trouver les 43 un peu grand avec l’habitude.
J’ai bien progressé en me faisant mal avec les 42.
En fait, j’ai fini par grimper presque tout le temps avec des chaussons un peu trop grands (les 43), et par mettre exceptionnellement des chaussons vraiment petits (les 42).
Les prochains seront sans doute des 42.5
J’ai remarqué que quand tu as trouvé de bonnes sensations avec des chaussons très serrés, tu grimpes beaucoup mieux avec des chaussons un peu grands.
Si tu trouves les velcros trop longs, Ne va surtout pas te priver de ces excellents chaussons pour ça …
C’est très simple, tu les coupes et tu passes la partie coupée à la flamme d’un briquet, pour ne pas qu’elle s’effiloche.
Ca prend 30 secondes, et c’est d’ailleurs expliqué dans la boite si je me souviens bien.
Pour ce qui est de la qualité, ils sont vraiment top.
N’écoute pas forcément ceux qui ont été dégoutés par le décollement de la gomme, plusieurs y sont finalement revenus après avoir décidé de changer et avoir essayé autre chose.
Si ils se décollent, c’est très vite, et tu les ramènes, on doit te les changer.
Voilà. En tout cas ne te prend pas trop la tête, finalement quand un bloc ne passe pas, c’est rarement vraiment à cause des chaussons …