Quelle taille pour les anasazi?

Posté en tant qu’invité par Olive:

Salut,je souhaite faire l’acquisition d’une paire d’anasazi velcro ou lacet. je chausse du 43 et le chausson à ma pointure
de ville me fait deja mal ds le magasin ! Pourtant je trouve
la pointe asymetrique géniale.Il faut en fait que je tappe dans le 44-441/2 pour me retrouver l’aise dedans.Est ce une hérésie
de prendre ces chaussons une à deux pointures au dessus ? même si du coup le talon tient pas genial ( je fais pas de crochetages! )Le vendeur m’as dit qu’il se détendait presque pas et j’ai pas envi de souffrir dedans alors…
Auriez vous un avis ou un conseil sur ces chaussons avant que
je ne sorte les 90€ necessaires à leur achat?
Merci.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Moi je fais du 41,5 ville, et je prends toujours du 42 ou 42,5 en anasazi lacets.

Effectivement, je trouve qu’ils ne se détendent pas beaucoup. En tout cas, ils n’ont pas bougé jusqu’au 1er ressemelage, c’est-à-dire après 2 sorties en falaise…

Oui bon, je plaisante…à peine. J’espère que Five ten a résolu son problème de colle pour la semelle, parce qu’il traine toujours en magasin des chaussons qui se décollent en quelques sorties. Je n’ose même plus en acheter des neuves pour l’instant (parait que Five ten a résolu le problème -le coup de l’additif oublié dans la colle-, mais j’attends un peu de voir). En tout cas, si ça se décolle vite: retour au magasin, normalement Five ten les change.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Olive… tu risques d’etre decu de lâcher 90 euros… ca fait cher payé pour voir la décomposition de la gomme en accéléré ainsi que l’absence d’efficacité de la colle utilisée… tu pourras… je pense observé ce phénomène sans etre obligé de débourser un sou…
Si tu y tiens vraiment parce que cette propriété physique des anasazi t’interesse… moi pour le velcro je prend ma taille basket voire un peu moins et j’suis encore bien dedans…Le talon est inneficace de toute facon quelque soit la pointure lol…
Il existe d’autres modèles avec une pointe aussi (même plus) précise que les anasazi, moins cher (parfois), ayant une meilleure qualité de fabrication, avec un meilleur lacage a velcro (je ne dis pas de mal des anasazi lacets vu que je ne connais pas…) (je parle pour les velcros qui font 1 metre de trop), un bien meilleur talon, une durée de vie plus longue…
Quant a la gomme C4 tant louée, je ne trouve pas que l’adhérence varie tellement en fonction de telle ou telle gomme… de toute facon en été y’a rien qui colle et en hiver tout colle…alors…

Posté en tant qu’invité par dlayote:

Personnellement c’est anasazi lacets, une demie pointure en dessous de ma taille de ville. C’est un chausson très efficace et très confortable après quelques voies, pour moi c’est un véritable bonheur.
La gomme C4 est particulièrement efficace, même l’été (!!!) et person aucun problème avec la colle mais il y a effectivement eu des ratés sur une série !
voilà

Posté en tant qu’invité par Laure:

Anasazi velco le top du top, jamais décollés, la meilleure adhérence qui soit, deux pointures en dessous de la pointure ville (attention selon les séries à la différence de taille d’une meme pointure: faut les essayer à chaque fois)

Posté en tant qu’invité par Christine:

• Anasazi velcro : je prends 1 pointure en-dessous de pointure de ville. Douloureux lors des premières utilisations, mais ça passe vite, sans doute plus par déformation que par détente, parce que ça n’a pas l’air de se détendre beaucoup.
    Avec 1/2 en-dessous, c’est bien à l’achat mais rapidement trop lâche.
  • Anasazi lace-up : jamais acheté, ça ne me va pas à l’essayage.
    As-tu déjà essayé les Anasazi Zlipper ? Je les trouve franchement bien. Et pour l’instant, pas de soucis de décollage des semelles comme j’ai pu en avoir avec les velcro. Inconvénient : ballerine, donc pas de serrage possible. Il faut les prendre bien ajustés au départ.

Posté en tant qu’invité par clifhanger:

Pareil , Anasazi velcro , 2 paires pour l’instant , elles ne se sont jamais décollées , et elles sont top pour les sensations . En prenant une pointure en dessous , c’est dur au début mais le chausson se forme au fur et à mesure . Le seul reproche , c’est le talon qu’est pas très précis .
Mais il faut aussi voir suivant ta forme de pied , si t’as des points vraiment douloureux , c’est peut-être qu’ils ne sont pas adaptés à ton pied …

Posté en tant qu’invité par Laure:

N’importe quoi cette fille: je prends une demi voire une pointure mais surtout pas deux de différence…pas avec ces chaussons. Voilà ce que c’est d’écrire des posts en travaillant!
Sorry

Posté en tant qu’invité par peyo:

Anasazi velcro ~~ même pointure que ville sauf pour les productions récentes (celles qui se décollent et qui ont des pointures complétement incohérentes).
De toute façon, si tu veux des chaussons qui durent pas , achète des Five ten…
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Pat:

idem for me, ANASAZI lace up, j’en ai deux…paires (de chaussons oh çà va!) une avec 1/2 pointure en dessous et l’autre 1 pointure (aïe juste pour les couennes). Pas de pb de décollage, ressemelées deux fois chez SoEscalade, nickel.
Nota: j’avais édbuté avec des charentaises, euh MYTHOS pardon
:-))

Posté en tant qu’invité par claudine:

En lacet, 1/2 pointure au-dessus de ma pointure de ville. Pas de probleme de decollage… Par contre, c’est pas un tres bon chausson pour les fissures (orteils un peu ratatines dans le chausson, ca fait mal si on appuie dessus!). Mais pour tout le reste, genial!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Je chausse du 43 43.5 en ville, j’ai des anasazi velcro.

J’ai d’abord pris des 43, au début je les trouvais vraiment serrés (j’avais commencé avec des chaussons ballerines trop grands).
Au moment du premier ressemelage j’ai pris aussi des 42 neufs, car je commençais à trouver les 43 un peu grand avec l’habitude.
J’ai bien progressé en me faisant mal avec les 42.
En fait, j’ai fini par grimper presque tout le temps avec des chaussons un peu trop grands (les 43), et par mettre exceptionnellement des chaussons vraiment petits (les 42).
Les prochains seront sans doute des 42.5
J’ai remarqué que quand tu as trouvé de bonnes sensations avec des chaussons très serrés, tu grimpes beaucoup mieux avec des chaussons un peu grands.

Si tu trouves les velcros trop longs, Ne va surtout pas te priver de ces excellents chaussons pour ça …
C’est très simple, tu les coupes et tu passes la partie coupée à la flamme d’un briquet, pour ne pas qu’elle s’effiloche.
Ca prend 30 secondes, et c’est d’ailleurs expliqué dans la boite si je me souviens bien.

Pour ce qui est de la qualité, ils sont vraiment top.
N’écoute pas forcément ceux qui ont été dégoutés par le décollement de la gomme, plusieurs y sont finalement revenus après avoir décidé de changer et avoir essayé autre chose.
Si ils se décollent, c’est très vite, et tu les ramènes, on doit te les changer.

Voilà. En tout cas ne te prend pas trop la tête, finalement quand un bloc ne passe pas, c’est rarement vraiment à cause des chaussons …