Quelle taille pour corde à simple?

Posté en tant qu’invité par Lèvres-tordues:

Bonjour,
Je souhaite m’acheter une corde à simple mais je ne sais pas quelle taille choisir. Dois-je prendre 70 ou 80m ? Est-ce que les principes d’utilisation sont modifiés en fonction de la taille de la corde ou alors ils sont identiques ?
P.S: Désolé si cette question concerne déjà un autre post…

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

perso, j’ai une 60m, et ça m’est arrivé d’être court.
je pense que 70, c’est trés bien, 80 encore mieux.
mais forcément: plus lourd, plus cher.
les principes d’utilisation, je crois pas que ça change grand-chose (je ne m’étais pas posé la question), en tout cas, on ne m’en a pas parlé pendant mon stage initiateur…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Lèvres-tordues a écrit:

Je souhaite m’acheter une corde à simple mais je ne sais pas
quelle taille choisir. Dois-je prendre 70 ou 80m ?

70m c’est standard, les voies qui nécessitent plus sont extrêmement rares.

Est-ce que
les principes d’utilisation sont modifiés en fonction de la
taille de la corde ou alors ils sont identiques ?

Non, c’est pareil.

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

maintenant ils font des cordes a simple qui sont super fines ( ex la JokerIII il me semble 9.6mm ).
Cela peut te permettre de prendre plus long, pour moins de poids…

Posté en tant qu’invité par nico:

J’ai maintenant une 60 et une 80m! C’est top.

PS : la mode va de plus en plus aux longueurs de 40m et plus pour réagir à J2LH. Ex multiples : Chateauvert, gorges du Tarn, Kalymnos, Saint Antonin Noble Val, etc (tous les sites à la mode en général).

Je pense que tout dépend du type de voies que l’on fait. Pas besoin de 80m pour se rendre sur des petits sites, sinon on brasse de la corde pour rien. En revanche trop dommage de devoir fractionner des redescentes dans des voies longues (si l’équipeur a bien gentiment ajouté un relais inter, sinon on en parle même pas).

Posté en tant qu’invité par Lèvres-tordues:

Merci de vos réponses