Salut salut!
J’ai commencé le para cet été et rapidement acheté mon matos parce que je suis tombée sur une super occase:
- Skywalk Masala 2 en S, voile light, 3.5 kg
- Sellette Woody Valley Wani light en L, 2,6 kg
- Parachute me rappelle plus lequel mais un light, 1,1 kg
J’ai donc 7.2 kg sur le dos. Pas mal du tout pour débuter/progresser, j’adore ma voile, déjà pu m’amuser à « tenir » un peu et pas seulement faire des ploufs, etc. et poids tout à fait correct pour faire mes premiers H&F dès que j’aurai passé mon brevet.
J’aime beaucoup ma sellette niveau confort, compacité, etc. Mais je ne la trouve pas hyper idéale pour les rangements/accroche de matériel (piolet, bâtons, etc.). Du coup j’hésite (c’est encore en réflexion…) à revendre juste ma sellette et à prendre:
- Soit une easiness (2 ou 3? Avantages de la 3 sur la 2??)
- Soit une roamer de niviuk
De ce que j’ai vu, elles semblent vraiment bien conçues pour ce que je cherche. Bien sûr, le jour où j’irai vraiment faire de l’alpi avec ma voile (pour ça: j’ai encore une belle marge de progression!), j’achèterai un string. Mais en attendant, des retours sur ces deux sellettes après utilisation? Avantages/inconvénients des deux selon vous? D’autres modèles à proposer? Je ne tiens pas absolument à avoir une planchette rigide, par contre j’aimerais bien l’option de mettre l’airbag ou non…