Quelle salle de bloc à Nantes?

Bonjour, je vais passer quelques jours à Nantes prochainement. Il me semble qu’il y a 3 salles de bloc : pic et paroi, el cap et altissimots. Quelqu’un pourrait il me conseiller sur ces salles ? La plus grande ? La plus intéressante ? (Même si c’est subjectif )
Merci !

up

Je n’ai visité que El Cap, très sympa.
L’espace bloc est très sympa pour s’échauffer un peu avant avant d’aller s’exploser les bras dans les dévers.

A noter que chez Altissimo, la grimpe en tête est très limitée (voir interdite). (Si je ne m’abuse).

Posté en tant qu’invité par JeremR:

Bonjour,

En espérant qu’il ne soit pas trop tard :

Altissimo :

• grimpe en tête uniquement dans les devers, sinon moulinette obligatoire
  • Salle de bloc anecdotique (quelques mètres carrés) uniquement utile à un échauffement

Pic&Paroi : Il y a 2 salles

• La première est une salle de grimpe, intéressante mais limitée par la hauteur (7 à 8 mètres)
  • La seconde est une salle de bloc uniquement qui est très agréable avec des volumes variés et des ouvertures intéressantes. Très bon turn-over des ouvertures

El Cap : 1 salle regroupant bloc et voies

• La salle privée la plus complète de Nantes avec un développé de plus de 20 mètres. Beaucoup de variété dans les ouvertures et les volumes.
  • Bon espace de bloc avec des ouvertures variées. A noter que le bloc est majoritairement en dévers.

Pic&Paroi et El Cap autorise la grimpe en moulinette et en tête.

Après ceci est un avis totalement subjectif.

Bonne grimpe

Salut

Non ce n’était pas trop tard :wink:
Je suis depuis allé quelque fois à El Cap pour le Bloc. Très bien en effet.
Il ne me reste plus qu’à tester la salle de bloc de Pic & Paroi :slight_smile:
@+

[quote=« JeremR, id: 1792776, post:4, topic:158492 »]Bonjour,

En espérant qu’il ne soit pas trop tard :

Altissimo :

• grimpe en tête uniquement dans les devers, sinon moulinette obligatoire
  • Salle de bloc anecdotique (quelques mètres carrés) uniquement utile à un échauffement

Pic&Paroi : Il y a 2 salles

• La première est une salle de grimpe, intéressante mais limitée par la hauteur (7 à 8 mètres)
  • La seconde est une salle de bloc uniquement qui est très agréable avec des volumes variés et des ouvertures intéressantes. Très bon turn-over des ouvertures

El Cap : 1 salle regroupant bloc et voies

• La salle privée la plus complète de Nantes avec un développé de plus de 20 mètres. Beaucoup de variété dans les ouvertures et les volumes.
  • Bon espace de bloc avec des ouvertures variées. A noter que le bloc est majoritairement en dévers.

Pic&Paroi et El Cap autorise la grimpe en moulinette et en tête.

Après ceci est un avis totalement subjectif.

Bonne grimpe[/quote]