Bonjour, je vais passer quelques jours à Nantes prochainement. Il me semble qu’il y a 3 salles de bloc : pic et paroi, el cap et altissimots. Quelqu’un pourrait il me conseiller sur ces salles ? La plus grande ? La plus intéressante ? (Même si c’est subjectif )
Merci !
Quelle salle de bloc à Nantes?
up
Je n’ai visité que El Cap, très sympa.
L’espace bloc est très sympa pour s’échauffer un peu avant avant d’aller s’exploser les bras dans les dévers.
A noter que chez Altissimo, la grimpe en tête est très limitée (voir interdite). (Si je ne m’abuse).
Posté en tant qu’invité par JeremR:
Bonjour,
En espérant qu’il ne soit pas trop tard :
Altissimo :
- grimpe en tête uniquement dans les devers, sinon moulinette obligatoire
- Salle de bloc anecdotique (quelques mètres carrés) uniquement utile à un échauffement
Pic&Paroi : Il y a 2 salles
- La première est une salle de grimpe, intéressante mais limitée par la hauteur (7 à 8 mètres)
- La seconde est une salle de bloc uniquement qui est très agréable avec des volumes variés et des ouvertures intéressantes. Très bon turn-over des ouvertures
El Cap : 1 salle regroupant bloc et voies
- La salle privée la plus complète de Nantes avec un développé de plus de 20 mètres. Beaucoup de variété dans les ouvertures et les volumes.
- Bon espace de bloc avec des ouvertures variées. A noter que le bloc est majoritairement en dévers.
Pic&Paroi et El Cap autorise la grimpe en moulinette et en tête.
Après ceci est un avis totalement subjectif.
Bonne grimpe
Salut
Non ce n’était pas trop tard
Je suis depuis allé quelque fois à El Cap pour le Bloc. Très bien en effet.
Il ne me reste plus qu’à tester la salle de bloc de Pic & Paroi
@+
[quote=« JeremR, id: 1792776, post:4, topic:158492 »]Bonjour,
En espérant qu’il ne soit pas trop tard :
Altissimo :
- grimpe en tête uniquement dans les devers, sinon moulinette obligatoire
- Salle de bloc anecdotique (quelques mètres carrés) uniquement utile à un échauffement
Pic&Paroi : Il y a 2 salles
- La première est une salle de grimpe, intéressante mais limitée par la hauteur (7 à 8 mètres)
- La seconde est une salle de bloc uniquement qui est très agréable avec des volumes variés et des ouvertures intéressantes. Très bon turn-over des ouvertures
El Cap : 1 salle regroupant bloc et voies
- La salle privée la plus complète de Nantes avec un développé de plus de 20 mètres. Beaucoup de variété dans les ouvertures et les volumes.
- Bon espace de bloc avec des ouvertures variées. A noter que le bloc est majoritairement en dévers.
Pic&Paroi et El Cap autorise la grimpe en moulinette et en tête.
Après ceci est un avis totalement subjectif.
Bonne grimpe[/quote]