Quelle résine?

Posté en tant qu’invité par IXXX:

Quelle résine ?

J’équipe actuellement une école d’artif en surplomb et en falaise calcaire (avec gougeons 10mm et plaquettes raumer 10 mm inox)et j’aimerai savoir quelle résine je peux utiliser pour sceller chaque plaquette au mur, histoire uniquement qu’on ne puisse pas les voler ? (résine à l’arrière de la plaquette et entre plaquette et vis)
Equipant du bas, je cherche une résine pratique et un moyen de l’utiliser ponctuellement (c’est à dire un mélange que je puisse effectuer à chaque fois que je pose un point sans qu’il durcisse ou que j’ai à racheter un pot ou une cartouche nouvelle).
La progression étant relativement lente pour équiper je ne veux pas ouvrir une cartouche que je ne puisse pas utiliser 3/4 h après l’avoir utilisé pour le premier point.
Voilà, merci d’avance pour vos réponses.
A+
IXXX
Merci de vos infos

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Le vol de plaquette n’est plus à la mode de nos jours, alors évite de faire des gros cacas de résine derrière des plaquettes qu’on ne pourrait alors plus enlever en cas de besoin. Si tu veux pouvoir utiliser une résine plus de 3/4 heures, il faut déjà choisir une journée où il fait frais ou froid (moins de 10° à 15° et pas de soleil sur la colle) et utiliser une colle à prise lente comme le Sikadur 31.

A bon ! et qu’est ce qui te fait dire que le vol de plaquettes n’est plus à la mode aujourd’hui ? y a des modes pour ça aussi ? tu m’en apprends une bonne!
Du sikadur 31… c’est plus pour scellement de broches, non? les cartouches hilti, c’est pa mieux à ton avis ?

Pour les vols : S’ils étaient relativement fréquents à une époque, je n’en ai pas entendu parler depuis bien longtemps, du moins dans ma région.

La colle Hilti prend a priori beaucoup plus vite mais il existe sans doute plusieurs modèles. Pour ce que tu veux faire pas besoin d’une colle très résistante et chère. Mais n’oublie pas : la température est aussi primordiale.

J’équipe en surplomb donc il n’y a pratiquement pas de soleil et la tempé est plutot fraiche toute la journée; meme en été.
le Sika ne fait pas trop paté ? je veux dire, est ce que ca s’étale bien sans faire du relief derriere la plaquette?

Quand le mélange est fraîchement préparé, ça s’étale sans problème.

ok je te remercie de tes conseils
a+

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Franchement je ne vois pas bien pourquoi utiliser de la résine pour empêher le vol des plaquettes : tu achetes un tube de Loctite 2701 freinfilet fort
http://www.loctite.fr/threadlocker.htm
tu mets quelques goutes sur le goujon, tu visses l’écrou : indémontable !
C’est justement là le problème !

Merci pour ces précieuses informations !