Oui c’est vraiment dommage que ce ne soit pas possible, mais je la garde quand même, après 9 mois d’utilisation, elle me convient tout à fait, sauf ce détail.
Quelle montre-altimètre pour la haute montagne ?
Pareil chez suunto j’ai le même soucis, je trouve vitesse verticale trop « instantanée » en particulier lors d’une course d’alpi/rando, dommage de ne pas pouvoir choisir la période de calcul (sur les derniers 100m ou les dernières 15min), cela doit demander peut être trop de ressources à la montre.
Vu le prix de ces montres et la quantité de fonctions quasi inutiles qui sont installées, on peut douter de cette explication
Je ne pense pas que la mise en place de telle ou telle fonction soit principalement dictée par les besoins réels des utilisateurs, et quand on voit certains défauts basiques (par ex sur la suunto core, vitesse verticale uniquement exprimée en m/min…) c’est même à se demander s’il y a une prise en compte d’éventuels tests sur le terrain.
Ni d’une étude de marché basique, d’une réflexion préalable ou d’un retour d’expérience des utilisateurs …
pour le coup sur ma suunto 9 baro c’est en m/hr
Oui mais j’avais pu charger une appli (c’est pas le bon terme mais j’ai oublié) pour modifier ça. Par contre pour modifier le pas de temps je sais pas si ça existe et c’est en effet un défaut
Sur la Core, t’es sûr ?
Ah non sur la ambit 3 peak
pour la vitesse vertical suunto altimax et vector ont un reglage 'activité ’ qui ajuste l’echantillonage.
un truc du genre ski (1), velo (3) ou marche (10 min)
toujours sur ces modeles, avec le phone pour le gps au besoin.
Personnellement, cela me va très bien !
Comme en général, en montagne le terrain est très accidenté, cela permet de mesurer sa forme en fonction du type du terrain