Je n’ai jamais eu besoin d’une grande précision d’altimètre pour mes activités en montagne, un simple alti barométrique avec recalage manuel me suffit largement, surtout qu’en général j’ai le smartphone sous la main avec l’alti GPS et le niveau de précision, ainsi que la position sur la carte et donc l’altitude carto.
C’est plus en mode sportif (VTT et occasionnellement trail) que j’y suis plus attentif : pour avoir un dénivelé fiable.
Pour la montre GPS c’est moins le prix qui me rebute que le fait d’avoir un appareil en plus à charger (et à vérifier avant de partir) ainsi que la durabilité réduite de la batterie qui rend tous ces appareils « jetables » au bout de 5 ans.
D’ailleurs certains ont-ils déjà eu l’occasion de changer la batterie de leur montre Garmin ou Suunto ? Quel retour d’expérience et quel coût ?