Quelle montagne pour débutant?

En Aller-Retour par la Voie Normale…
Mais je déconseille aussi le Buet
Rogneux ?

Posté en tant qu’invité par luc48:

Navré de cette jarconnerie qui a été correctement traduite.
Le buet c’est sur la carte ign, un peu avant Vallorcine quand on vient de cham.
Je ne vois pas pourquoi c’est à déconseiller (par bonnes conditions et bien equipés), et si mauvais temps le matin de 2eme jour, il suffit de redescendre par le fond du vallon de bérard

Posté en tant qu’invité par ArnaudB:

en hiver, le buet est il moins ou plus dangereux que le mont rogneux pour des amateurs??

Posté en tant qu’invité par laurent69:

C’est un beau projet

Juste une remarque, attention quand même à la raquette sans DVA surtout si la pente ce redresse.
La raquette en montagne c’est " un peu " comme le ski de rando, faut quand même faire attention aux avalanches. :wink:

Bonne rando

humm dac!
mais j’hésite encore entre le grand veymont (apparemment paumatoire) le mont buet(apparemment technique et dangereux) et le mont rogneux (aucune info pour ce dernier! dommage car c’est un 3000m)!!!

Posté en tant qu’invité par laurent69:

pour moi le Buet est un peu costaud pour un " vrai " débutant en hiver ;
regarde la carte le tracé en bleu c’est pour le ski de rando , quand il y a des pointillés c’est que cela commence à " craindre "
/map
pour te donner une idée aussi du BRA sur Cham aujourd’hui
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/mont-blanc/OPP03

tout cela pas pour te faire peur mais pour te donner des infos

le Rogneux il y a eu une sortie raquette de rentrée ces jours sur C2C
/outings/484160/fr/mont-rogneux-par-la-cabane-brunet

pour le Gdr Veymont ce qui est paumatoire c’est surtout de se balader sur le plateau sud du Vercors en cas de brouillard

d’autres idées qui peuvent peut-être t’interresser : le plateau d’Emparis face à la Meije pour un bivouac hivernal cela devrait etre sympa ou bien pour un " 3000 " dans le Queyras le Pic de Caramatran qui se fait bien en raquette ( avec un refuge gardé pas loin au cas ou … )

tu as plein dinfos sur C2C pour la raquette , pour les cartes , …

bonne réflexion et bonne balade

bon et bien ce sera le mont rogneux!
merci à tous!

salut Arnaud

Je ne reviens pas sur les bons conseils précédement donnés, juste un petit détail :
Si vous partez bien équipé avec un gps de rando, prenez bien le temps d’apprendre à vous en servir avant d’en avoir vraiment besoin, c’est pas tom-tom avec ginette qui parle.
C’est très pratique, mais en navigation, c’est un outil à double tranchant, on se perd très bien avec un gps.
Idem pour les dva (que vous ne prendrez sans doutes pas cette fois-ci) L’apprentissage, c’est aussi apprendre à maîtriser ces outils très utiles le moment venu!
Amusez vous bien! :wink: