[quote=« ArnaudB, id: 1602212, post:20, topic:141042 »]oui on se rabattra sur le petit veymont si la météo n’est pas clémente!
(c’est juste à coté du grand veymont??)[/quote]
Sur la photo 2 c’est la petite pointe rocheuse à droite.
Cela dit il n’y aura pas grand intérêt à y monter en cas de mauvais temps.
Edit : pour te donner une idée et préciser, sur la photo 2 on voit donc le Grand Veymont sur son versant sud (ce n’est pas l’enneigement actuel mais celui de l’année dernière ; je n’y suis pas repassé récemment).
Quand tu arrives sur le haut du versant il te reste encore à longer l’arête un moment (sans être vertigineux et étroit il y a quand même quelques endroits où c’est bien raide).
Une vue depuis la Grande Cabane (donc plutôt le flanc sud ouest) :
Une vue zoomée (à peu près du même endroit) :
Si jamais tu partais de Gresse, le plus simple sera sans doute de monter au pas de la Ville ; je crois en revanche que par ce versant l’accès est réputé plus technique en hiver (encore une fois je ne saurais trop insister : je ne connais guère autrement qu’en conditions estivales).
Tu devrais trouver sans trop de difficultés sur le site des sorties à ski de rando sur le Veymont, ça vaut sans doute le coup de contacter les auteurs pour en savoir plus sur les risques de ce sommet en hiver en expliquant sommairement votre projet.
Une vue du versant nord auquel on accède par le pas de la Ville :
Vue depuis la prairie de la Chau :
Voilà, je ne pourrai pas te dire grand chose de plus : bonne balade à vous et soyez prévoyants !