Quelle merde

Posté en tant qu’invité par Dépit:

Je suis légerement enervé, faut que je crie mon dépit.
Pas de neige en decembre pour faire de la rando en haute savoie. Je pars 10 jours dans la famille nordiste pour les fêtes, où j’aprrends l’apocalypse neigeo-touristique… Ca veut dire qu’au moins il a neigé. Ca tombe bien, je suis pas là…
Retour vendredi et en entrant de l’arve valley, je vois bien que finalement il y a peu de neige… Samedi? Pluie. Ce matin, encore, mais je me dis ´basta, on y va!’. Je choisis un depart à 1400m, face nord… J’arrive: ça drache, le chemin est lavée de toute neige. Je m’engage à pied pendant 200m et je vois bien que ça va continuer ainsi… L’abattement m’accable: dois je porter pendant une heure, sous la pluie pour une seance de merde, sans visibilité sur une neige qui sera trempée et inskiablr…Chié… Je suis rentré
Et la meteo ne me porte pas à l’optimisme…

Pas mieux …

Posté en tant qu’invité par Abochon:

rhooo le monchu… :lol:

Posté en tant qu’invité par Abochon:

Tu peux toujours en profiter pour essayer d’apprendre le ski alpi avec des skis de fond aux pieds! :lol:

Tu vas pouvoir travailler, faire du ménage, des lessives, réparer ton vélo, préparer une galette des rois, regarder Drucker, lire un livre.

Faire un peu de code bénévolement pour camptocamp.

Plein de trucs, quoi. :wink:

Si tu avais regardé les sorties de ski de Haute Savoie, tu aurais vu que ce n’était pas bon, et que tu n’as de toute façon pas loupé grand chose à part du bronzage (le plus souvent, pas de sous-couche en bas, risque de plaque ou soufflée en haut) :
/outings/conditions/areas/14366/act/1/date/%3E20141228/format/full/orderby/date/order/desc

Posté en tant qu’invité par pujo:

Venez dans les Pyrénées, il y a tout ce qu’il faut…

À part des vraies montagnes, quoi. :stuck_out_tongue:

Par contre il y a de vrais trous :smiley:

Comme dit bubu, faut pas se fier aux superlatifs des CR, globalement les conditions ne sont pas terribles du tout !
Et c’est toujours mieux que de rester chez soi avec une gastro…

Il pleut jusqu’en haut des domaines ce matin dans l’arve valley. Le centre de megève n’est plus enneigé.

Merci d’avoir recentré le discussion sur son sujet original.

[quote=« Bubu, id: 1694027, post:6, topic:149742 »]

Si tu avais regardé les sorties de ski de Haute Savoie, tu aurais vu que ce n’était pas bon, et que tu n’as de toute façon pas loupé grand chose à part du bronzage (le plus souvent, pas de sous-couche en bas, risque de plaque ou soufflée en haut) :
/outings/conditions/areas/14366/act/1/date/%3E20141228/format/full/orderby/date/order/desc[/quote]

Effectivement à part de beaux paysages et des sapins chargés de neige pendant 3-4 jours, il n’y a quasiment eu rien de bon à se mettre sous la dent dans le coin. Mais bon vu ce qui est annoncé, c’était peut-être le seul créneau à ne pas rater.

Viens à Vitam broyer de la résine, on sera que 25O… quand c’est la loose, c’est la loose, et pi c’est tout comme dirait P. Lucas…

T’as pas de gonzesse??? :smiley:

[quote=« BigJim, id: 1694052, post:15, topic:149742 »]

T’as pas de gonzesse??? :D[/quote]
T’as pas d’enfants qui ont la gastro ?!!! :rolleyes:
C’est juste pour bien recentrer une discussion de M… sur un sujet très très intéressant :lol:

Euh plutôt skis de fonte… :smiley:

Il parait qu’il y a de la neige au Japon :lol:

[quote=« Tintin, id: 1694036, post:12, topic:149742 »]

Merci d’avoir recentré le discussion sur son sujet original.[/quote]
Je recentre également la discussion, gastro pour moi aussi! :rolleyes:

Désolé pour toi!
J’étais dans l’Oberland bernois. Le 22 décembre suis monté sur un sommet modeste (Chumigalm, 2125m), mais à pied hélas puisqu’il n’y avait aucune neige en dessous de 1500m, et au dessus c’était très maigre de toute façon.
La neige a fini par arriver autour de Noël… Quant à moi j’ai pu faire une sortie correcte au même Chumigalm le 30 décembre, puis la même jeudi 1er janvier, avec départ à 930m et assez de neige tassée sur la route pour pouvoir y skier.
Mais c’est vrai que, depuis, il a plu, beaucoup, et assez haut. Et comme il n’y avait aucun fond en dessous de 1500m, j’imagine qu’on repart plus ou moins de zéro.

Donc les options sont:

• faire autre chose (comme beaucoup ici l’on suggéré)
  • ne pas se braquer sur le ski et ressortir les chaussures de rando puisque les sommets de moins de 2000m restent très accessibles à pied hélas
  • viser des stations où les remontées mécaniques donnent accès à des pentes plus élevées, genre Grands Montets

Et espérer!

Mettez-vous au parapente, skiez le haut des combes et décoller pour un super vol dès que ça touche :lol:
Le top du top !