Quelle marque de goujon

Posté en tant qu’invité par Gouj:

Bonjour à tous,
Pour équiper quelques longueurs, je cherche des goujons de 12*100 en inox. Ma question :
Quelle marque choisir ?
Spit vraiment cher, Hilti, Ficher, Raumer ou d’autres alsafix …
Merci d’avance

Fixe te convient pas?

Salut !

Wurth :
http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10631018

L’inox c’est cher, sinon, tu as l’acier bichromaté :
http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4283492

Fixe, sans hésiter.

En effet, mais préférable néanmoins…en terme de longévité notamment.
Ceci dit, Fixe et Raumer font du bon matos à un prix correct…

Posté en tant qu’invité par bof:

Fixe fabrique des goujons ?
Ce n’est pas juste un nom de marque mis sur des goujons fabriqués dans une usine faisant des goujons pour l’industrie.

Posté en tant qu’invité par made in france:

spit c’est made in france :cool:

[quote=« bof, id: 1562462, post:6, topic:137834 »]

Fixe fabrique des goujons ?
Ce n’est pas juste un nom de marque mis sur des goujons fabriqués dans une usine faisant des goujons pour l’industrie.[/quote]

Il y a des chances que nombreux soient les goujons fabriqués dans une autre usine … Quelque soit la marque !

Ceci dit Fixe effectue le marquage CE sur certaines de ses tiges ce qui suppose un certains suivi de la fabrication.

Posté en tant qu’invité par bridé:

tant que ce n’est pas du chinois, comme ceux qui cassaient comme du verre à Kalymnos!

oui, à Sant Quirze de Besora, près des Pyrénées

non, j’ai été dans l’usine Fixe et je l’ai vu de mes propres yeux.

d’où sors-tu cette idée d’ailleurs ?

Posté en tant qu’invité par bof:

Je ne connaissais pas le(s) premier(s) métier(s) de Fixe.
Le monde du matériel « montagne » n’a pas échappé à la tendance classique de l’industrie d’une dissociation très importante de la notion de nom de marque (pour le client) et de la réalité industriel de l’usine (et des compétences) réalisant le produit.
Exemple : les cordes « Petzl », les cordes « Simond », les mousquetons « Mammut » etc.

Ca ne m’aurait pas étonné que les goujons Fixe soit simplement fabriqués par les mêmes usines qui fabriquent les tonnes de goujons destinées au bâtiments/constructions et à l’industrie.

[quote=« bof, id: 1562564, post:12, topic:137834 »]

Ca ne m’aurait pas étonné que les goujons Fixe soit simplement fabriqués par les mêmes usines qui fabriquent les tonnes de goujons destinées au bâtiments/constructions et à l’industrie.[/quote]

et alors ???

tu crois que dans le BTP ou l’ industrie ils utilisent des produits non normés? bas de gamme???

Posté en tant qu’invité par bof:

[quote=« arm13, id: 1562630, post:13, topic:137834 »]

[quote=« bof, id: 1562564, post:12, topic:137834 »]

Ca ne m’aurait pas étonné que les goujons Fixe soit simplement fabriqués par les mêmes usines qui fabriquent les tonnes de goujons destinées au bâtiments/constructions et à l’industrie.[/quote]

et alors ???

tu crois que dans le BTP ou l’ industrie ils utilisent des produits non normés? bas de gamme???[/quote]
Bien au contraire. Mais, ça signifie également que les produits vendues sous cette marque seraient disponible à un meilleur prix sous une autre marque.

vu sous cet angle, OK.
mais pas simple de trouver la marque générique si elle existe bien. et encore plus dur de trouver comment en acheter.
pas sur non plus que des boites comme Spit produisent sous d’ autres noms pour l’ industrie.

que les gros clients aient d’ autres conditionnements (plus grosses quantités ou vrac), et des prix de gros me semble plus probable.

Les prix dans le BTP sont très très très élastiques en fonction du vendeur et du client … Il n’y a pas prix affichés chez Prolians, Samse ou Point P dans les rayons. Ce que vous achetez 10 euros, un autre peut le payer 3,5 euros en fonctiond e son compte client, de la négociation avec le revendeur ou de la négociation avec le fabricant directement. En gros, vous pouvez acheter chez Point P des produits avec un prix directement négocié avec Spits ou Hilti … Mais pas pour 500 malheureux goujons, y’en faut un peu plus !

Bien évidement, si vous dites cela à la caisse, on vous dira que c’est faux of course …

Moi je sais que quand Vicat appelle pour dire « le sac vendu à machin, c’est tant », ben, machin se sert partout dans le réseau au prix de tant. Parfois j’ai la chance de m’appeler machin … Mais pas toujours.

Posté en tant qu’invité par made in france:

[quote=« arm13, id: 1562742, post:15, topic:137834 »]vu sous cet angle, OK.
mais pas simple de trouver la marque générique si elle existe bien. et encore plus dur de trouver comment en acheter.
pas sur non plus que des boites comme Spit produisent sous d’ autres noms pour l’ industrie.

que les gros clients aient d’ autres conditionnements (plus grosses quantités ou vrac), et des prix de gros me semble plus probable.[/quote]

spit c’est red Head par exemple.