Quelle marque de corde..?

Posté en tant qu’invité par Manu:

Bonjour à tous,

Je projète d’acheter une corde d’escalade (plutôt couenne) bientôt, mais je ne sais pas vraiment quelle marque choisir…!
Dans la gamme corde à simple, diamètre 10/10.2, où la durée de vie serait assez longue…
Quel fabricant/modèle me conseillez-vous selon votre propre expérience ?

Merci et bientôt,
Manu

Posté en tant qu’invité par Kitelle:

Béal, millet… la drycover de béal est faite pour durer… et les millet sont peut etre un peu moins cheres…

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

pfff, franchement, j’ai grimpé avec pas mal de cordes différentes, béal, millet, édelweis, sterling, pro mountain, sans vraiment qu’il y en ait une transcendante; l’édelweiss est peut être plus rigide que d’autres, la pro mountain prenait l’eau mais elle était pas traitée pour (et cette marque se fait elle encore pas sûr, je crois que c’est millet maintenant)

oui j ai vu des edelweiss ce matin!!!

et ils étaient rigides?
t’est pas près des pyrénées toi? y a des édelweiss là bas?

nan a Lyon, je sais pas… j’ t avoue que je me suis dit "ah tiens, il y une marque qui s’ appelle edelweiss et pis ben… c’ est tout… :slight_smile:

je suis trop premier degré :wink:

Posté en tant qu’invité par Manu:

Mon magasin local me conseille Millet (la silver triaxiale), la durée de vie serait pas trop mal avec l’avantage que la corde ne bouge pas trop au fil du temps…
Ce qui m’embête un peu c’est le nombre de chutes (=6), c’est un peu faible par rapport à d’autres marques/modèles, mais c’est vrai qu’une chute en coef 2 n’arrive pas tout les jours…!
Vous-en pensez quoi ?

héhé j’ en bois une a ta ptite blagounette t inkiète!!!