Quelle longueur pour une vache?

Posté en tant qu’invité par txomin:

Salut,

je débute en escalade. Après quelques mois en salle et l’acquisition d’une corde, envie d’aller grimper sur de la falaise. je dois m’acheter quelques qunicailleries manquantes, mais je manque d’expérience. Alors voilà les questions que je me pose

• quelle longueur et quel diamètre de corde acheter pour une vache ?
  • quelle longueur pour la cordellette qui me servira à faire le noeud autobloquant pour le rappel ?
  • avec des dégaines, une vache, un huit, deux autres mousquetons (en plus du mousqueton qui va avec le huit), la cordellette pour le rappel, et bien sur la corde et le baudrier, suis-je prêt ?

Je sais bien que cette dernière question va faire sourire les experts que vous êtes, mais on a tous commencé un jour et je n’aimerais pas oublier quelque chose qui garantisse la sécurité de la grimpe.

Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

txomin a écrit:

• quelle longueur

1,5m sans les noeuds, la mienne fait au total 70cm avec les neuds en comptant les boucles à chaque bout.

et quel diamètre de corde acheter pour une
vache ?

10mm environ (corde à simple)

• quelle longueur pour la cordellette qui me servira à faire le
    noeud autobloquant pour le rappel ?

1,5m

• avec des dégaines, une vache, un huit, deux autres
    mousquetons (en plus du mousqueton qui va avec le huit), la
    cordellette pour le rappel, et bien sur la corde et le
    baudrier, suis-je prêt ?

En couenne c’est en gros ce que j’ai, pour les grandes voies bien équipées j’ai en plus un deuxième anneau de cordelette, une ou deux sangles cousues, un maillon rapide.

Posté en tant qu’invité par françois:

txomin a écrit:

• avec des dégaines, une vache, un huit, deux autres
    mousquetons (en plus du mousqueton qui va avec le huit), la
    cordellette pour le rappel, et bien sur la corde et le
    baudrier, suis-je prêt ?

oublie pas tes chaussons!!!