Posté en tant qu’invité par Bendel:
Bonjour, tout le monde.
Je fais appel à vous car je suis très sportif mais je ne me suis découvert une passion pour l’escalade que très tardivement. Je suis donc plutôt novice et attend vos précieux conseils de grimpeurs chevronnés 
En fait, j’ai débuté par la salle pour passer très vite à la paroi naturelle (Ardèche, Belgique…). C’est vraiment ce qui me plaît et il faut à tout prix que je m’équipe.
J’ai déjà amassé pas mal d’équipement mais il me manque le principal, une bonne corde. Je suppose qu’il m’en faut une assez large étant donné mon peu d’expérience. Je compte me trouver une corde de 10mm ou 10.2mm de 70m. Est-ce une bonne idée? J’ai vu sur pas mal de sites que c’est ce qui correspond à un niveau tel que le mien.
Pouvez-vous cependant me donner votre avis sur les largeurs de cordes adéquates et pourquoi pas me laisser quelques références.
Merci d’avance
Bonne grimpe
[%sig%]

Alors je suis un peu inquiet de l’utiliser … c’est certainement encore super solide … mais quand ca craque a chaque chute … ca ne me mets pas a l aise ! Disons que je n’ai pas oser acheter une autre corde de Millet depuis …