Quelle gomme pour mes chaussons?

Mes chaussons de grande voie sont des red chili « spirit »:

Tout plats, pas très techniques, mais j’en suis très content car justement j’ai les pieds plats (et sans doute une pose pas très technique !) Malheureusement, l’inévitable trou à l’avant du chausson gauche a fait son apparition récemment, et je voudrais les envoyer chez le docteur pour les faire ressemeler.

Avez-vous un cordonnier favori à me recommander ? Et surtout, quelle gomme demander, sachant que je voudrais conserver la rigidité latérale que j’aimais bien avec ces chaussons ?

Essaie là bas.

[quote=« r0m1 »]Essaie là bas.
http://www.clinique-du-chausson.fr/[/quote]
On retrouve beaucoup de pubs sur les forum en ce moment, et notamment pour « clinique-du-chausson.fr » … le problème c’est qu’on ne voit pas beaucoup de retours clients argumentés à son sujet … :confused:

Les boutiques qui reviennent souvent :
Boldrini
atelier escalade
Différentes boutiques SOS escalade (paris, Avignon sisteron)
Quelques artisans du côté de Grenoble je crois, comme Canin

Pour les gommes, moi je ressemelle en XSGrip. J’ai utilisé une fois de la C4, et j’ai trouvé que c’était vraiment de la m**** (même paire de chaussons ressemelés avec les 2 gommes, donc comparaison a priori objective) : quand ça ripe, ça part d’un coup (contrairement a la XS qui « prévient »), et ça s’use aussi vite que de la XSGrip.
J’ai pas testé la Onyx, ni la XSEdge …
Si tu avais la possibilité de ressemeler en 5.10 Stealth HF/mystic, je te dirait de foncer, mais je crois pas que ça se fasse en gomme de ressemelage :frowning:

Boldrini rien que pour le principe je m’y refuse.

Soe escalade (celui de la roche au sabot) est peu fiable, un coup c’est bien, un coup la gomme n’est même pas soudé au chausson.

Pour ce qui est de la clinique du chausson, en effet beaucoup de pubs, mais si il a une question à poser, un petit coup de téléphone et il aura des réponses.

Tu peux expliciter? Moi à l’époque j’en étais très content.

En ce moment je fais ressemeler à Mike à Sisteron (The Blue Light) et c’est tip top.

La clinique doit m’envoyer des chaussons la semaine prochaine, pour le moment je les connais pas mais le contact téléphonique était cool.

SOEscalade j’ai fait faire qu’une paire à Avignon mais j’étais pas trop satisfait.

Posté en tant qu’invité par guilthemonkey:

Après 6 ou 7 ressemelage des mes chaussons et ceux des amis, chez sport resole ( apparenté boldrini ) franchement du grand art ! par contre ne prenez jamais au grand jamais leur gomme jaune ! mais sinon tu à l’impression de retrouver un chausson neuf, rien à dire !

:lol: ah non, tip top c’est canin!..

sinon alca, il y a topo grimpe dans la région…
http://www.topo-escalade-montagne.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=53

[quote=« Seb, id: 1457159, post:5, topic:128764 »]

Tu peux expliciter? Moi à l’époque j’en étais très content.[/quote]

Rien à voir avec leur travail de ressemelage, j’ai croisé Mr.Boldrini au SportAchat de Lyon il y a deux/trois ans, et je n’avais pas trop accrocher au personnage. (Donc très subjectif j’en conviens.)

Tu pourras nous faire un retour?

[quote=« factis, id: 1457150, post:3, topic:128764 »]Pour les gommes, moi je ressemelle en XSGrip. J’ai utilisé une fois de la C4, et j’ai trouvé que c’était vraiment de la m**** (même paire de chaussons ressemelés avec les 2 gommes, donc comparaison a priori objective) : quand ça ripe, ça part d’un coup (contrairement a la XS qui « prévient »), et ça s’use aussi vite que de la XSGrip.
J’ai pas testé la Onyx, ni la XSEdge …
Si tu avais la possibilité de ressemeler en 5.10 Stealth HF/mystic, je te dirait de foncer, mais je crois pas que ça se fasse en gomme de ressemelage :([/quote]

OK. XSGrip, c’est Vibram ? J’ai un mauvais souvenir d’un ressemelage en C4 aussi: tout mou et pas très adhérent.

[quote=« gaz81, id: 1457310, post:7, topic:128764 »]sinon alca, il y a topo grimpe dans la région…
http://www.topo-escalade-montagne.com/i … ;Itemid=53[/quote]

Ha, ça m’intéresse, c’est pas loin !

[quote=« r0m1, id: 1457373, post:8, topic:128764 »]

[quote=« Seb, id: 1457159, post:5, topic:128764 »]

Tu peux expliciter? Moi à l’époque j’en étais très content.[/quote]

Rien à voir avec leur travail de ressemelage, j’ai croisé Mr.Boldrini au SportAchat de Lyon il y a deux/trois ans, et je n’avais pas trop accrocher au personnage. (Donc très subjectif j’en conviens.)[/quote]

Déconseiller a quelqu’un une boutique sous prétexte qu’un jour tu a croisé un mec de cette boutique et que tu n’as pas « accroché » (avis complètement subjectif au passage) … :rolleyes:
Bref le sujet traite d’une bonne boutique pour ressemeler, pas une boutique pour aller s’y faire des amis !
perso j’envoie a atelier escalade et pourtant ca n’est pas mon ami et même pire : je ne l’ai jamais rencontré, ni lui, ni les personnes qui travaillent dans la boutique :cool:

affirmatif.

Par définition un avis est subjectif.

Comme précisé dans mon second poste, donc inutile de le rappeler pour faire le plus malin. :rolleyes:

XS GRIP : La plus adhérente et la plus souple, c’est aussi celle qui s’use le plus vite (sur une pointe rigide l’usure sera trés trés rapide, plutot la mettre sur une pointe souple)

XS EDGE : Moins souple, moins adhérente aussi, mais une durée de vie bien meilleure (à mettre sur chausson rigide dans la logique de grattonage, la mettre sur une pointe souple peut permettre d’apporter un peu plus de soutien)

510 C4 : Idem xs edge mais un meilleur compromis adhérence/ durée de vie selon moi. Peut être un peu moins tolérante aux variations de température (elle semble plus se rigidier à basse température => moins adhérente)

510 ONYX : Franchement pas vu de grosse différence avec la C4. Peut être un tout petit peu plus durable…?

Des années que j’envoie à Atelier Escalade à Strasbourg (depuis Bastia…) : jamais été déçu !!

C’est bien possible pour les températures, parce que le pire au niveau zipettes lorsque j’avais ressemelé en C4 c’était en falaise. Du coup si tu chauffes bien tes chaussons avant de partir ça change peut être la donne.
Pour l’usure ça dépend surement du gabarit, perso en tant que poids léger je vois pas une grande différence d’usure entre XSGrip et C4.

Pareil. Et en envoie groupé les tarifs sont assez compétitifs (dès 2 paires => 23E/paire quelque soit la gomme, sans enrobage)

C’était pas pour faire le « malin » comme tu dis, mais juste pour faire passer un message : les avis balancés comme ça, sans argument, n’apportent rien et ne font souvent que créer ou colporter de fausses idées : Faire de la rétention d’info (devoir insister pour avoir la totalité de l’histoire); un peu limite comme démarche, un peu comme si l’objectif était de nuire a Boldrini en particulier sous couvert de grief personnel, et qui n’a donc rien a voir avec le sujet principal : gommes et compétences des cordonniers escalade.

Posté en tant qu’invité par phil lyon:

[quote=« factis, id: 1457150, post:3, topic:128764 »]

[quote=« r0m1 »]Essaie là bas.
http://www.clinique-du-chausson.fr/[/quote]
On retrouve beaucoup de pubs sur les forum en ce moment, et notamment pour « clinique-du-chausson.fr » … le problème c’est qu’on ne voit pas beaucoup de retours clients argumentés à son sujet :([/quote]

Hello
j’ai fait ressemeler une paire de katana lacets à la clinique du chausson, avec une gomme xsEdge. Le ressemelage était bien fait et surtout il a pu garder le petit griffé de pointe, visible a lexterieur et que je sens aussi à l’intérieur, dès que j’enfile le chausson, ce que je trouve particulièrement appréciable.
La gomme me convient bien pour un usage polyvalent (1/3 sae, 1/3 falaise, 1/3 bloc) - niveau 6a…7c voie.

Depuis l’époque où j’avais posté plus haut j’ai 3 paires qui sont revenu de « La Clinique ». Pas de problème, le boulot est tip top et ça a tenu dans la durée sans problème.

+1 pour le blue light a sisteron… j’y étais cet aprem!
je demande toujours de la XS grip…
et tant pi pour l’usure un peu rapide… le ressemelage c’est pas très cher!
pense a ressemeler avant le « petit trou » la prochaine fois…
Salut!!

la cordo d’en haut à Villard de Lans.
Pas trouvé mieux.

Rue des Machûrons
Zone artisanale des Geymonds
38250
Villard-de-Lans
Tél : 04 56 17 98 97

Posté en tant qu’invité par Sgt:

[quote=« mollotof, id: 1718991, post:18, topic:128764 »]la cordo d’en haut à Villard de Lans.
Pas trouvé mieux.

Rue des Machûrons
Zone artisanale des Geymonds
38250
Villard-de-Lans
Tél : 04 56 17 98 97[/quote]
+1 Travail excellent. Je passe par le VC mais si ils venaient à changer de Cordo je continuerai à passer par La Cordo d’en Haut.

J’ai vu une fois les chaussons d’une amie passés par la Cordo et effectivement c’était du beau boulot. J’ai pris l’habitude de bosser avec la Clinique mais s’il n’était pas dispo un jour j’enverrai surement à la cordo.

Par contre à noter, la cordo est plus rapide en direct qu’en déposant les chaussons au Vieux (envois et traitements groupés). Pas forcément un problème mais bon à savoir si on est pressé.