Quelle gomme pour des chaussons?

Bonjour a tous, petite question j’ai acheter des katana qui commence à être usés donc ressemelage oblige seulement je ne sais pas quelle gomme choisir et je ne veux pas remettre de vibram je la trouve trop tendre super adhérence mais la durée de vie gloups!!

merci d'avance de vos conseil ;)

et aussi on parle de ressemelage, d’enrobage quelles est la difference ??

et enfin si vous aviez une adresse ou un site d’un artisan ou d’une entreprise qui fait du bon boulot ca m’interresse encore merci

Tu parles de la X-Grip ? Effectivement elle semble s’user très vite. Moi je vais ressemeller en C4.

oui en me renseignant un peu j’ai vu que cette gomme etait aimée quelles sont se caractéristiques ?

Demande à ton boucher de te decouper des escalopes de pneu michelin !
Ressemellage garanti pour 10 000 km de voies
Tenue inégalée sur rocher mouillé :lol:

a prendre au second degré je suppose;)

Posté en tant qu’invité par jm.p:

ah bon tu crois ? pa sur …

Posté en tant qu’invité par bricoman:

Salut,
je pense que la gomme C4 reste le meilleur compromis. Sa résistance à l’abrasion est bonne en concervant une adhérence plus que correcte.
Si tu changes de gomme sur tes chaussons il est conseillé de faire aussi l’enrobage, pour que l’ensemble soit cohérent (càd : même type de gomme).
@+

Posté en tant qu’invité par tof74:

Hello,
Toujours difficile de parler de semelles, et d’en conseiller une.
Cela dépend aussi de ce que l’on recherche.
C’est vrai que la C4 de Five Ten a fait ses preuves, et qu’elle est sérieusement approuvée par un large public. Par contre, leur nouvelle semelle ne fait pas du tout l’unanimité, au contraire…
Alors, défaut de mélange de caoutchouc, densité un peu plus tendre que prévu ?
Touours difficile à dire.
Vibram est également une bonne gomme, que certains trouvent trop tendre, mais qui a également fait ses preuves.
Et, même si la nouvelle XS Grip de fait pas que des heureux, il est certain qu’elle a considérablement augmenté l’adhérence.
Mais le choix reste très personnel…
Pour une bonne adresse de ressemelage, je ne peux que conseiller Andréa Boldrini. Il a l’avantage d’être fabriquant et d’avoir son service de ressemelage ouvert à toutes les marques !
Il fait vraiment du bon boulot, pour un tarif très acceptable, on trouve ses coordonnées sur son site internet : www.andreaboldrini.com
Dernière info, on parle d’enrobage pour désigner la bande de caoutchouc latérale qui fait le tour de l’avant du chausson, et le lien avec la semelle. Il est généralement important de le changer quand l’usure à l’avant de la semelle est trop pronnoncée, et que le contact avec le rocher en continuant de grimper à « troué » l’avant du chausson.
Mais si ce n’est pas troué, pas de besoin de refaire l’enrobage, un ressemelage simple suffit.
Sportivement,
tof74

Petite rectification :wink:

le lien de tof7’ envoi sur un site de pilote automobile :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par tof74:

Oups !!!
Remarque, le lien aurait pu être logique, on parle toujours de gomme…:lol:
Merci pour la correction.
tof74

merci beaucoup pou toute ces precision je serais mieux quoi faire désormais

Je viens de faire ressemeler 4 paires pour des collègues et pour moi chez Andrea Boldrini. Tout a bien fonctionné.
Pour le choix des semelles, sur mes 5/10, j’ai maintenant des semelles Boldrini Formula en remplacement des c4. Je trouve l’adhérence des Formula très bonne, même mieux il me semble que les c4 sur des prises un peu patinées.

Je viens de m’offrir des pantera (A.Boldrini) au vieux campeurs (à -50% pourquoi se priver ?? :lol: ). Effectivement la gomme formula est excellente et le chausson est de très bonne qualité.

Posté en tant qu’invité par dopn_simon:

mmmh… a quel vieux capeur tu as eu 50% sur les pantera ?

Salut,

J’ai comme toi des Katana (très bon chausson) que j’ai fait ressemeler dernièrement avec de la C4.
J’en suis très content, elle est moins chere que la vibram XS grip et que la nouvelle gomme de Five Ten. Je pense avoir fait le bon choix, pour le moment elle se comporte très bien contrairement à la nouvelle de 5/10, un pote a cette gomme et il en est pas super ravi.
Après si on devait comparer la C4 et la XS grip, je prendrai la C4 un pet moins adhérente (et encore…) mais plus solide.
Renseigne-toi sur les gommes de Boldrini, il semble que l’on en dit que du bien.

Posté en tant qu’invité par gus1:

Si tu fais ressemeler chez boldrini je te conseil la Formula de Ilga.
Meme caractéristique que la vibram mais sans surcout.

Posté en tant qu’invité par ruhminou:

La C4! Une gomme très adhérente, et dont la durée de vie n’est plus a prouver!
Mais je suis maintenant passer a la Stealth Onix qui a remplacer la Stealth C4, cette gomme est juste halucinante!! Surtout sur rocher, j’ai vraiment était très surpris! Ca va faire un an et demi que j’ai mes Anasazi semelé en Onix, et… le ressemelage c’est pas pour tout de suite! Elle dure cette gomme! Le seul hic, c’est que je pense qu’elle soit encore dispo en kit de ressemelage :-s, mais ça devrtait venir. En tout cas, je te conseil la C4 (vivement!)