Posté en tant qu’invité par kro-magnon:
Si on réintroduit le loup en montagne, alors il faut aussi réintroduire le varan, pourquoi faire du jaloux?
Posté en tant qu’invité par kro-magnon:
Si on réintroduit le loup en montagne, alors il faut aussi réintroduire le varan, pourquoi faire du jaloux?
C’est pas commode! Oh! Le varan. Va falloir faire gaffe.
Et on nous fais voir quoi « le loup joueur du parc animalier qui vient nous papouiller le visage avec la langue »
Ou le berger qui vient de perdre son troupeau et seras dédommager par l’ONF (sauf erreur ou changement) dans 2 ans c’il leurs reste quelques rons
[quote=« Unefille…, id: 940423, post:19, topic:92641 »]Le 6 Décembre, un film sort ‹ le loup ›.
N.Vanier.[/quote]
Posté en tant qu’invité par Unefille…:
Le loup me fascine, je ne sais pas pourquoi!
craintif; calme; observateur
Posté en tant qu’invité par freud@ghogh.com:
Ils nous font chier ces écolos des villes qui veulent réintroduire des prédateurs, loups, ours, linx, pour se déculpabiliser de manger de la viande. Qu’ils aillent se faire psychanalyser. Nos grands parents et ceux d’avant se sont battus pour éradiquer des parasites, et eux ils décrètent qu’ils ont eu tort.
Chez eux, en ville, pourquoi ils laissent pas les blattes et les rats manger dans leur frigo ? :o
et sinon : raquettes ou ski ? machard ou prussik ? quechua ou patagonia ? levrette ou missionaire ?
[quote=« freud@ghogh.com, id: 940449, post:25, topic:92641 »]Ils nous font chier ces écolos des villes qui veulent réintroduire des prédateurs, loups, ours, linx, pour se déculpabiliser de manger de la viande. Qu’ils aillent se faire psychanalyser. Nos grands parents et ceux d’avant se sont battus pour éradiquer des parasites, et eux ils décrètent qu’ils ont eu tort.
Chez eux, en ville, pourquoi ils laissent pas les blattes et les rats manger dans leur frigo ? :o[/quote]
Posté en tant qu’invité par FOF:
Je propose que chacun décide de qui est un parasite… Et biensur chacun peut éradiquer ceux qu’ils considèrent comme tels…
ça va être très bon.
A+
ps: ne skiez pas en dessous de moi cet hiver, vous pourrez me reconnaitre je skierais avec ma carabine et une hache d’abbatage!
Moi, c’est les vautours et gypaètes qui me fascinent,
ces magnifiques planeurs ; que pensez vous de l’interdiction des haires de nourrissage par les K. pincer de Bruxelles ; grosse polémique également sur l’évolution comportementale de ces animaux qui crève la dalle
La pauvre brebis boiteuse au bord de la falaise «on la pousse a 2 ou3 affin de lui faire peur » et hop, 30m plus bas, on invite les copains et on passe a table (plus de scrupules, elle est bien morte) films a l’appuis quelque part dans le Béarn
Il est revenu tout seul, sans aucun doute parce qu’il a retrouvé des conditions favorables. A priori ces conditions favorables sont une présence humaine permanente moins importante, là je ne parle pas des randonneurs, mais des éleveurs qui les avaient chassés. A moyen terme il ne s’agit pas d’une campagne d’éradication, le loup reviendrait et pour s’en débarrasser il ne faudrait plus de conditions favorables. C’est bien beau mais ces conditions favorables sont aussi les conséquence de la protection de la nature et le signe même que cette protection est efficace. A mon avis protection de la nature et loup sont liés, il faut l’accepter.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
[quote=« freud@ghogh.com, id: 940449, post:25, topic:92641 »]Ils nous font chier ces écolos des villes qui veulent réintroduire des prédateurs, loups, ours, linx, pour se déculpabiliser de manger de la viande. Qu’ils aillent se faire psychanalyser. Nos grands parents et ceux d’avant se sont battus pour éradiquer des parasites, et eux ils décrètent qu’ils ont eu tort.
Chez eux, en ville, pourquoi ils laissent pas les blattes et les rats manger dans leur frigo ? :o[/quote]
Alors là j’ai de grosses difficultés avec de telles interventions. Je m’explique :
les loups le sont pas des parasites (et ils en sont loin !), ils ont même un rôle primordial dans la régulation des populations de certaines espèces (n’avons-nous pas des problèmes de sur-populations de chevreuils ou de sangliers dans nos belles forêts ?). Tu pourras dire que l’Homme peut très bien s’en occuper (de réguler), mais le loup a sa place dans nos montagnes, il ne gêne en rien nos activités, que ce soit la chasse (on peut très bien imaginer une chasse raisonnée en adéquation avec ce que prélèvent les loups), l’élevage (les patous sont là pour protéger, et comme l’a fait judicieusement remarquer chaperon rouge, ce sont les chiens errant qui sont à l’origine de massacres de troupeaux, et non les loups, se pose alors un problème d’indemnisation et de bonne volonté) ou la randonnée (le loup n’attaque jamais l’homme, sachez qu’il a sûrement bien plus peur de vous (vu comme nos chers ancêtres les ont massacrés) que vous n’avez peur de lui).
laisser « les blattes et les rats manger dans leur frigo » poserait de gros et évidents problèmes d’hygiène (maladies principalement)
je ne saisis pas le rapport entre défendre la réintroduction du loup et « se déculpabiliser de manger de la viande ».
Crotte alors !!! Heu,les trolls, ils n’ont pas le droit de vivrent
[quote=« passerand, id: 940458, post:27, topic:92641 »]
http://www.trollhunters.org/files/trolls/troll-01.jpg[/quote]
Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins vingt ans plus tard…ARAGON
Personnellement, j’ ai bien plus de soucis avec les requins de grenoble …qu’ avec les loups de belledonne
[quote=« christian65, id: 940421, post:17, topic:92641 »]Il n’empêche que le loup, il a bien manger mère grand et failli le petit chaperon rouge et
Qu’au Gévaudan il y était aussi avec une préférence pour les petites filles (plus tendre) :|[/quote]
La bête du Gevaudan n’était pas un loup mais une de ces multitude de chien errant qui a degenéré!
« Haaaaa tu le ses oui toi »
[quote=« François, id: 940486, post:34, topic:92641 »]
[quote=« christian65, id: 940421, post:17, topic:92641 »]Il n’empêche que le loup, il a bien manger mère grand et failli le petit chaperon rouge et
Qu’au Gévaudan il y était aussi avec une préférence pour les petites filles (plus tendre) :|[/quote]
La bête du Gevaudan n’était pas un loup mais une de ces multitude de chien errant qui a degenéré![/quote]
Le problème n’est pas le loup mais les moutons. Le loup n’est qu’un bouc émissaire, si je puis m’exprimer rainsi.
Supprimez les moutons et les bergers (et la télé) et il n’y aura plus de problème de loup.
MOI JE DIT « bouton le berger de France » après tout le loup ne dérange que lui et on ne lui a pas demandé d’avoir des troupeaux de 500/1000 bettes. De toutes façons du mouton/agneau il y en a suffisamment en Nouvelle Zélande ( ché pas c’ils savent faire le brebis (fromage) et c’il entreras dans les normes de Genève.
Les bergers n’ont qu’à descendre en plaine, embaucher des turcs pour faire pousser des betteraves et faire du bio carburant pour faire voler des A380 et rouler nos voitures fabriquer par les chinois
Nous, les gens de la ville, il nous resteras les montagnes, ou nous irons skier et grimper, accompagner de notre Patou , car lorsque les loups n’auront plus de troupeaux de quoi ce nourriront ils !!!
NB : pétard ! La, ci je me fais pas allumer !!!
[quote=« François, id: 940486, post:34, topic:92641 »]
La bête du Gevaudan n’était pas un loup mais une de ces multitude de chien errant qui a degenéré![/quote]
Heu … celui qui l’a finalement tué a bénéficié d’un temps d’hésitation de la bête lui permettant de l’ajuster tranquillement sans être attaqué. Il avait voyagé en Afrique, et en aurait rapporté une hyène qu’il aurait eu un certain temps en sa possession. D’où l’hypothèse qu’il se serait agit du produit du croisement entre cette hyène et un chien, élevé par son maître avant de retourner à l’état sauvage. Cela expliquerait certains détails, et en particulier en dehors de l’hésitation/inhibition à attaquer qui lui fut fatale son absence totale de crainte des hommes, puisque elle n’hésitait pas à pénétrer dans les maisons à la recherche d’enfants ou d’animaux domestiques.
La dépouille de la bëye, envoyée à Versailles pour être montrée au roi, n’a pas supporté le voyage et a été enterrée à la va-vite sans qu’un vétérinaire puisse l’examiner, en un lieu qui n’a jamais été retrouvé.
Autrement, pour le loup … Hooouuuu !
Posté en tant qu’invité par JCG:
[quote=« Francois, id: 940490, post:36, topic:92641 »]Le problème n’est pas le loup mais les moutons. Le loup n’est qu’un bouc émissaire, si je puis m’exprimer rainsi.
Supprimez les moutons et les bergers (et la télé) et il n’y aura plus de problème de loup.[/quote]
Ben si, t’auras les chasseurs qui vont gueuler (ils gueulent déjà d’ailleurs) que le loup leur bouffe « leurs » chamois.
Parce que les moutons ils ne sont là que 4 mois par an, et le loup ne fait pas le régime en attendant leur retour…
[quote=« christian65, id: 940464, post:29, topic:92641 »]Moi, c’est les vautours et gypaètes qui me fascinent,
ces magnifiques planeurs ; que pensez vous de l’interdiction des haires de nourrissage par les K. pincer de Bruxelles ; grosse polémique également sur l’évolution comportementale de ces animaux qui crève la dalle
La pauvre brebis boiteuse au bord de la falaise «on la pousse a 2 ou3 affin de lui faire peur » et hop, 30m plus bas, on invite les copains et on passe a table (plus de scrupules, elle est bien morte)[/quote]
Ah ben ça, ça fait longtemps que je dis que les charognards ne nous attaquent pas car on les amuse, mais qu’ils en sont tout à fait capables.
Mais je suis pour les vautours, le loup, les ours : la montagne serait alors vraiment sauvage !
Surtout les vautours : tu es un peu fatigué, tu traines trop, tu t’arrêtes souvent ? Et en plus tu es habillé trop foncé, tu as des petits bâtons (ou pire, pas de bâtons), tu manges trop de lait, tu es en raquettes ? Zouuuu, un vautour du coin t’a repéré, et fonce sur toi. Les autres vautours le remarquent et font de même. Les loups voient les vautours se dirigées ensemble vers un point précis, et les suivent. Et hop, en 2h il ne reste plus que les armatures du sac et les crampons. Là c’est radical : seuls ceux en harmonie avec leur environnement redescendront de la montagne