Quelle est votre position à propos du loup?

Posté en tant qu’invité par jeannotlapin:

[quote=« catherine, id: 942325, post:132, topic:92641 »]Merci areuh !

je sis allée voir le lien que areuh propose, en me disant que le D.L. avait encore fait toute une page anti-loup pour des brebis égorgées par des chiens …
eh bien non !
je lis :

[i]23 brebis, un bélier et cinq agneaux égorgés dans son exploitation, l’agricultrice se désole.[/i]

on apprend ensuite que c’est la 4ème fois en 2 ans…
et c’est seulement à la 10ème ligne qu’on découvre :

[i]Selon les premières constatations des vétérinaires, à la vue des morsures, il ne s’agirait pas de loups mais bien de chiens.[/i]

ouf !
mais ils se sont bien abstenus de ne pas faire apparaître ça dans le titre de l’article ![/quote]

On parle même de lapins ! Ya des lapins féroces (cf sacré graal des monhy pytons)! C’est sûr que des chiens mangent régulièrement des dizaines de moutons. On vous fait avaler des couleuvres et vous aimez ça, pire, vous en redemandez :rolleyes:

Loup, tigre, panda, jaguar, ours, requin, condor… ils disparaissent tous à cause des activités humaines:
Pression démographique, chasse, pêche, urbanisation, pollutions diverses, déforestation…

Je ne vois pas comment ils en réchapperont.

Posté en tant qu’invité par nouilleaubeurre:

[quote=« oli974, id: 942383, post:134, topic:92641 »]Loup, tigre, panda, jaguar, ours, requin, condor… ils disparaissent tous à cause des activités humaines:
Pression démographique, chasse, pêche, urbanisation, pollutions diverses, déforestation…

Je ne vois pas comment ils en réchapperont.[/quote]

Ils vont disparaitre, c’est la sélection naturelle. Mais d’autres espèces vont apparaître ou évoluer, on a déjà des requins de la finance, des traders, plein de nouvelles variétés de vautours et de serpents. Et puis même chez l’homme, ça évolue, des nains parviennent au pouvoir, des ivrognes dans les ministères, donc tout n’est pas perdu ! :wink:

Posté en tant qu’invité par No Pseudo:

[quote=« myoppy, id: 941778, post:129, topic:92641 »]

chaperon rouge a de la chance : mon chien ne sait pas lire. Ceci dit, hélas, tel chien, tel maître, et chaperon rouge a raison.
Dans ma vallée, on parle plutôt ours, mais en disant les mêmes choses. Il me semble que sortir un animal de force de son milieu habituel, le transporter de force dans un autre, ou de surcroît il sera confronté au plus dangereux des prédateurs, ce n’est pas lui rendre service. Si on fait çà, ou si on trouve çà bien, si on est pro-ours, c’est de manière symbolique. On doit donc être capable de comprendre qu’on puisse être symboliquement anti-ours.[/quote]
Sauf que comparaison n’est pas raison. Personne n’a sorti le loup de son milieu naturel, il se déplace tout seul (sans avoir très bien conscience d’avoir franchi une frontière d’ailleurs, le concept de « retour en France » étant purement humain).
Et s’il reste, c’est qu’a priori le milieu lui convient.

Posté en tant qu’invité par No Pseudo:

Des chiens qui attaquent des troupeaux, et qui commettent de gros dégats, c’est pas une nouveauté, hélas.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Ben ouais, c’est bien connu. Mais ces lapins, armés de fusils, s’en prennent plutot aux chasseurs. Plutot le matin d’ailleurs.

et les lapins géants qui attaquent les skieurs mais ceux là ne sont pas armés

[quote=« baghirati, id: 942841, post:139, topic:92641 »]

et les lapins géants qui attaquent les skieurs mais ceux là ne sont pas armés[/quote]

Les lapins ou les skieurs?

tu skies sans armes toi ?

J’ai jusqu’ici peu skié. Je préfère partir plus légère et je laisse mon arme au vestiaire. Ça évite les coups perdus en cas de chutes (fréquentes).

J’imagine que quand j’aurais ton expérience, je reconsidèrerai la question.

Posté en tant qu’invité par jahh:

Quelle est votre position à propos du loup?
Ben je dirais jambes écartées :lol:

reponce A

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

réponse

Posté en tant qu’invité par bouffeloup-bill:

Abattage systématique, battues organisées, et quand on en choppe un, écartelage, désquamation, supplice de la roue, pendouillage, et pour finir brulation publique. Elimination totale de cette vermine, pas de pitié, rétablissement de la peine de mort pour l’assassin de la petite chèvre de monsieur Seguin. Il est trop méchant le loup, m’a trop fait pleurer quand j’étais petit.

haha ok je sors

tu as raison et je te soutien à 100%

et quand le chasseur a tué la maman de bambi tu as réagi comment ?

Posté en tant qu’invité par Paul Emique:

Il est peut-être temps de préserver les chasseurs, ou alors de procéder à un abattage sélectif et raisonné. Ceci étant ils ont tendance chaque automne à s’autoréguler, par accidents disent-ils, mais bon le fait est que cela marche quand même pas trop mal.
Restons optimiste

Un berger basque nous parle

http://www.buvettedesalpages.be/2009/11/un-berger-basque-donne-son-avis-sur-l-ours-en-montagne-.html

Posté en tant qu’invité par parigo:

[quote=« myoppy, id: 943657, post:151, topic:92641 »]Un berger basque nous parle

http://www.buvettedesalpages.be/2009/11/un-berger-basque-donne-son-avis-sur-l-ours-en-montagne-.html[/quote]

[modéré]