Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
Salut à tous,
Pendant que la montagne s’enneige à nouveau, et que nous sommes bloqués à la maison, pourquoi ne pas bavarder un peu sur nos plus belles nuits en montagne ? De plus ce genre de discussion donne souvent des idées !
Pour ma part, deux refuges m’ont laissé un souvenir vraiment inoubliable :
- le refuge de Tuquerouye, dans les Pyrénées. Cette cabane à la forme originale, coincée dans une brêche défendue par deux raides couloirs de part et d’autre, placée sous la surveillance d’une vierge et face au Mont Perdu, a vraiment beaucoup de charme ! On s’y sent en montagne, loin de la civilisation…
- le bivouac du Petit mont Blanc, massif du Mont blanc. Perché à l’altitude respectable de 3000m, cette boîte de 9 places offre une vue spectaculaire sur les Alpes, avec des couchers de Soleil légendaires. Pas étonnant que des bouquetins y aient élu domicile !
Je n’ai jamais dormi à l’Aigle mais de réputation, il occuperait sûrement l’une des premières places !
Sinon j’aime bien dormir à la belle étoile aussi… la montagne éclairée par la Lune prend des allures irréelles, et après l’avoir vue le jour, on a l’impression de la redécouvrir…
Amis montagnards, partagez vos souvenirs !
Emmanuel