Quelle est votre plus belle nuit en refuge?

Posté en tant qu’invité par Sofie:

C’est ou le refuge-bivouac Mongioia ?
En haute-Ubaye ?

Moi, mes plus belles nuits en refuge…
Celle en solo (sniff) au refuge de la Dent d’Oche (Chablais) en novembre: coucher et lever de soleil magnifique sur une mer de nuage…, bouquetins à foison… , cette impression d’etre au dessus de tout…
Celle encore en solo à la cabane de Chatillon en Diois (Vercors) où les chamois remplacent les bouquetins…
Celle à la cabane de la Sabine (Haute-Ariège) avec toute une bande de copains: bonne bouffe, discussions à n’en plus finir…
Difficile de choisir… elles sont toutes belles ces nuitées, emme celles qui ont été particulièrement courtes (Ref. des Ecrins : 1h-3h, ronfleur de catégorie 5 ds le dortoir!!).
Et je ne parle pas des bivouacs…
Ah… s’il pouvait faire beau ce we…

Posté en tant qu’invité par fredo:

Hello !!!

Rooooooooooh ben moi c’était clairement une nuit au refuge de l’Aigle en aout dernier, la veille de faire ma première course en 1er de cordée : la Meije Orientale, en top conditions.
Refuge mythique et mythiquement placé…

Le rêve…

Fredo

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par millepattes:

la fois où l’on s’est fait jeté comme des malpropres au refuge des conscrits et qu’on a dû dormir à la belle étoile

le bivouac qui a suivi près du glacier le jour d’après après une course d’acclimatation avant d’enchainer sur la traversée royale

la dent parrachée l’hiver 2004 à 2 dans le refuge lors d’une grosse tempête avec réussite le lendemain de la face nord dans le mauvais temps

Posté en tant qu’invité par Erick:

L’Aigle parce que vraiment magique, Font-Turbat parce que pas encore cité, Eccles parce que l’on s’embarque pour le grand et beau voyage tant rêvé…Tous les petits refuges d´hiver non gardés parce que la rando c’est le pied…etc…
Et puis quand on la chance de se payer l’avion, notamment pour la Puna d´Atacama, ne pas manquer une nuit au petit refuge de la Conaf à la Lagune Miscanti où y a jamais personne : les lumières y sont vraiment exceptionnelles.
A part ca, ca fait plaisir de naviguer un peu sur le forum par 35 degré, depuis Sumatra où je fais un peu de médecine et où y a pas un pet de neige !