si un peu …
Quelle est pour vous la plus belle montagne, ou paroi?
Ben voilà, c’est toujours comme çà sur C2C, il suffit que quelqu’un essaie d’exprimer quelque chose d’un peu personnel pour déclencher immédiatement une attaque gratuite.
Tu pourrais pas plutôt nous parler de ta plus belle montagne?
[quote=« krampus, id: 974499, post:35, topic:95150 »]
On a la liqueur de sapin aussi David. :)[/quote]
Ouais, et il m’en reste de quand j’habitais par la bas. rassure toi, enfin t’inquiète pas pour moi, je ramasse en Belledonne de jolis bourgeons de sapin pour confitures et liqueur aussi!!
[quote=« David_, id: 974495, post:33, topic:95150 »]Alors le Hohneck: ben parce que le Hohneck c’est 1360 mètres avec un coté météo à faire réchauffer (rougir si on préfère) un 3000 alpin si certains voient où je veux en venir. Belledonne est ses cumuls de neige sont concurrencés certaines années par les Vosges. Ouais, rien que ca. Ca en bouche un gouffre créé par les paroies internes du Mont de Vénus cité par Thomas! Concurrencés par ce massif très vieux qui a vu des jolis glaciers le recouvrir.
Et de la haut… on voit le Mont-Blanc en toute saison par temps clair. Voilà, on a les Alpes dans les Vosges, rien que ça. Essayez de voir les Vosges depuis les massifs alpins. Tiens ca me fait penser aux belles voluptes qui s’échappent d’une centrale nucléaire que je vois par temps clair en grimpant en Belledonne, mais pas de Vosges.
Y’a un truc qui est ennuyant dans les Vosges: y’a pas de… génépi! Mais y’a du lard![/quote]
En tant que vosgien d’origine (Bruyères), je ne peux qu’être d’accord ! Le versan alsacien est très escarpé, tellement que les couloirs du Hohneck sont mondialement réputés à skis (enfin, surtout en Lorraine et Alsace). Le vent y forme parfois des corniches de plusieurs dizaines de mètres de haut (sans rire), et des avalanches en fin de saison ont déjà fait des victimes.
Quand vous voulez pour la soirée tofaille et la liqueur de sapin, les vosgiens !
[quote=« krampus, id: 974503, post:38, topic:95150 »]
Tous des vosgiens? Ca mérite une soirée tofaille alors.[/quote]
De loin pour moi maintenant, mais je reçois lard, munster, quiche lorraine, Mirabelle… presque par la poste. trop bon
Pour moi sans hésiter, la Meije.
J’avais écrit ces quelque mots il y a un an :
C’est un peu ce que j’ai vécu au sommet du Grand Pic.
Alors je te le souhaite pour bientôt, en toute sincérité
Ah oui, mais non… quelle erreur ?
Je ne suis Vosgien que d’adoption, mais quand vous voulez pour la liqueur et la mirabelle
Elle a quoi cette Meije? Entre les rêves de gosses et les rêves de Princesse…
[quote=« Morzine, id: 974501, post:37, topic:95150 »]
En fait j’ai compris ton problème Tu prends une belle montagne en photo et tu crois que ta photo est belle alors qu’elle est juste médiocre. Tu vis de beaux moments en montagne et tu crois que ton texte est beau, alors qu’il est pompeux à en crever. Avec une bonne dose d’égocentrisme et de pseudo-engagement en plus, c’est d’un lourd…[/quote]
Morzine, le départ des anglais vous a aigri à ce point ?
Bon ben voilà, on a les réponses. La Meije (oui, pourquoi?) et le Hohneck (là, on comprend) :lol: :lol: .
Du charme… beaucoup de charme !
une histoire, (gaspard, dibona, allain, chapoutot, etc.)
un accès pas facile par la voie normale mais quand même envisageable pour beaucoup
une esthétique variée selon le point de vue : grand pic élancé, large face sud rocheuse, face nord austère , parcours d’arête, sommets « satellites » d’accès aisé
deux refuges un peu particuliers : l’aigle et le promontoire
voies rocheuse, voies glaciaires, voies mixtes, couloirs skiables
terrain d’aventure et spits
un roman
on trouve presque tout à la meije
Dois-je le dire?
J’hésite …
[quote=« La Panthère Rose, id: 974583, post:54, topic:95150 »]
J’hésite …[/quote]
Je crois que je vais prendre le temps de réfléchir pour énoncer posément vers lequel mon coeur va …
Il me faut au moins 5mn.
…
[quote=« baghirati, id: 974581, post:52, topic:95150 »]
une histoire, (gaspard, dibona, allain, chapoutot, etc.)
un accès pas facile par la voie normale mais quand même envisageable pour beaucoup
une esthétique variée selon le point de vue : grand pic élancé, large face sud rocheuse, face nord austère , parcours d’arête, sommets « satellites » d’accès aisé
deux refuges un peu particuliers : l’aigle et le promontoire
voies rocheuse, voies glaciaires, voies mixtes, couloirs skiables
terrain d’aventure et spits
un roman
on trouve presque tout à la meije[/quote]
Oui!oui! et ouuuuuuuui!! La reine Meije est une muraille élançant de mille feux ses lances de gneiss à la lumière des cieux. Sauvage, elle montre de son doigt de dieux l’époustouflante histoire d’un alpinisme véritable et sincère entre Romanche et Etançons …
[quote=« Marie., id: 974489, post:32, topic:95150 »][/quote]
Ce week-end, j’ai des choses à vérifier au Hohneck. Notament vers le Nord.
[quote=« Morzine, id: 974501, post:37, topic:95150 »]
[quote=« antoineb2, id: 974403, post:15, topic:95150 »][/quote]
En fait j’ai compris ton problème Tu prends une belle montagne en photo et tu crois que ta photo est belle alors qu’elle est juste médiocre. Tu vis de beaux moments en montagne et tu crois que ton texte est beau, alors qu’il est pompeux à en crever. Avec une bonne dose d’égocentrisme et de pseudo-engagement en plus, c’est d’un lourd…[/quote]
Premièrement j’ai jamais dit que mes photos étaient belles, deuzio j’ai jamais dit que mon texte était beau.
Tu as le droit de ne pas aimer mon texte, tu n’es pas oblogé d’être désagréable.
Mais, comme on a fait pour moi pour les photos, montre-nous ce que tu es capable d’écrire
[quote=« J.Marc, id: 974580, post:51, topic:95150 »]
Du charme… beaucoup de charme ![/quote]
Pas plus qu’une autre.