Quelle est pour vous la plus belle montagne, ou paroi?

les Gastlosen en été comme en hivers c’est une chaîne formidable et pleine de possibilité si un jour vous y passez n’ésiter surtout pas…

[quote=« Bertrand CH, id: 975975, post:201, topic:95150 »]

Ben si ! Alors à égalité avec le Weisshorn, dans un genre différent…

< image : >[/quote]
Pareil, mais en plus j’aime aussi les Pale de San Martino et puis les Drus
Puis plus lointain, le Khan Tengri (Kazakstan) ou la face Nord du Pic Lenine,

A mes yeux elles sont toutes belles !

Moi celle que je préfère, c’est la montagne de la Paramount. Elle me fait rêver chaque fois que je la vois.
Une très belle face Est à grimper, une pente Ouest enneigée à faire alluciner les skieurs.

Il n’y a pas mieux sur terre.
Définitivement.

[quote=« Quent, id: 986406, post:223, topic:95150 »]Moi celle que je préfère, c’est la montagne de la Paramount. Elle me fait rêver chaque fois que je la vois.
Une très belle face Est à grimper, une pente Ouest enneigée à faire alluciner les skieurs.[/quote]

Est-ce dans la voie normale « Clifhanger » que Stallone fait ses fameux jetés ?

[quote=« Quent, id: 986406, post:223, topic:95150 »]Moi celle que je préfère, c’est la montagne de la Paramount. Elle me fait rêver chaque fois que je la vois.
Une très belle face Est à grimper, une pente Ouest enneigée à faire alluciner les skieurs.

Il n’y a pas mieux sur terre.
Définitivement.[/quote]

J’ai entendu dire que le Mont Viso a servi de modèle à la montagne du Paramount.
Vu depuis Saluzzo, il est vrai que c’est très ressemblant.

L’arête EST est une jolie course PD+ max (deux trois pas de 3 (ou 3+ ?), plusieurs pas de 2, ensemble plutôt aérien)
Côté ouest, c’est le Viso de Vallante… mais pas vraiment skiable (AD, ai-je vu sur un topo).

Moi j’aime bien la Paglia

(d’ailleurs ça fait un peu Paramount aussi finalement)

Superbe photo !!!

Je veux faire la Finch !!!

Pour être franc la photo est d’un de mes camarade du CAF lors d’une sortie au capu Falu voici 8 jours .

Pour la Finch : demer…-toi pour la faire avec moi en Mai quand tu viens, je te sers de guide .

Ah non, en mai j’aurai tout juste le temps de parcourir le GR20.
Et puis moi, je préfère grimper quand le rocher est bien sec…
Va falloir que tu te libères en août !
Démerde-toi, c’est un ordre :wink:

Pffffffff (en Mai le rocher est OK ,à peu près en tout cas)

Pour Aout on se tient au courant

Ce n’était pas vraiment le cas en 2008 :smiley:

Yes !

Mais ça m’étonnerais. :lol:

eh les cousins,
attention,
on va avoir droit à un sondage « pour ou contre les messages perso dans les sujets sérieux… »!

Posté en tant qu’invité par christophe_787:

Pour moi, la plus belle c’est la grivola, perdue en Italie, peu connue … pourtant très attirante, une face nord, nord-est magnifique, un versant sud tout en rocher, c’est la meije du grand Paradis. Il ne lui manque que 40 cm pour en faire un 4000, mais je pense pas que ce serait un plus pour elle. Mon père nous y emmenait quand nous étions petit, et on découvrait son versant nord-est avec le même émerveillement. Quand on la voit, on a qu’une envie c’est la gravir cette voie, et en hivernal s’il vous plait !!!
pourquoi pas un enchainement des face nord, nord-est, arete est et arete est-nord-est en hivernal sur une semaine, ca fait partie de mes projets pour les années à venir.

Au passage, est-ce que vous connaissez ce sommet ???

http://www.summitpost.org/mountain/rock/151211/la-grivola.html

[quote=« fr4nço1s, id: 986777, post:233, topic:95150 »]eh les cousins,
attention,
on va avoir droit à un sondage « pour ou contre les messages perso dans les sujets sérieux… »![/quote]
ya du pour et du contre

[quote=« christophe_787, id: 986790, post:234, topic:95150 »]Au passage, est-ce que vous connaissez ce sommet ???

http://www.summitpost.org/mountain/rock/151211/la-grivola.html[/quote]

Je l’ai pas vue en vrai, juste en photo mais j’étais dans son coin à l’automne dernier (val di Cogne) : elle est très belle déjà en images.

Posté en tant qu’invité par Pi-aaaaarr:

Pour moi, dans l’ordre,

• le Cerro Torre
  • le mont Thor
  • les Drus

Je les aime bien raides quoi :slight_smile: