Quelle est LA tente 3 saisons 2-3 places haut de gamme?

Posté en tant qu’invité par Daylight:

Bonjour,

Faisant une douzaine de bivouac par an du printemps à l’automne, j’aimerais investir dans LA tente 3 saisons haut de gamme, 2-3 places (environ 230 cm X 160 cm ou plus) et auto-portante.

Je cherche depuis un moment sur le web, et je ne trouve que des compromis, pas de réelle perfection.

Auriez-vous des suggestions à me faire s’il vous plaît ?

Merci de votre aide !
DL

Posté en tant qu’invité par lionel68:

je croi que the north face maitrise bien le sujet
sinon au vieux campeur il y a pas mal de tente tu peu jeté un cou d’oeil sur le site

A quelle tente TNF penses-tu, parce que je n’ai pas été convaincu par ce que j’ai vu.
J’ai justement fait le tour des tentes du Vieux en long et en large, et j’ai un peu du mal, d’où ma question pour avoir des avis supplémentaires.

Merci Lionel
DL

Posté en tant qu’invité par juju:

pas convaincu par les tentes du vieux, pas autoportantes et petits volumes mais legeres.

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Du côté du grand nord tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (sachant qu’il faut toujours faire des compromis…) Hillberg et consorts

J’étais justement en train de regarder ce que Hillberg propose !
Merci !

J’ai jeté un oeil aux tentes Hilleberg et Helsport, et les plus légères (moins de 3 kilos) sont toujours des tentes tunnels.

Ca ne me semble pas bien pratique qu’elles ne soient pas auto-portantes, mais peut-être n’est-ce pas si gênant que ça… ?

Auriez-vous des expériences à ce sujet par hasard ?
DL