Posté en tant qu’invité par cédric:
Merci pour une réponse…
Je recherche une tente top…
Merci pour une réponse…
Je recherche une tente top…
Posté en tant qu’invité par tiptop:
Ca dépend de tes critères…
Posté en tant qu’invité par Val:
Ca m’interesse aussi !
Mes criteres : legerete, impermeabilite, espace…
j’ai vu la MSR zoid 2 qui me parait pas mal du tout, mais j’attend vos avis.
Correcte mais pas trois saisons, une bonne deux saisons…
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
La meilleure je ne sais pas mais la moins cher ca doit etre la quechua rouge a 27 euros… 3,4 kg… 
Posté en tant qu’invité par alexandra /tit ange:
la mienne, ya de la place si tu veu!
Posté en tant qu’invité par arnaud:
ah bon c’est uen tente 3 places alors ?..
Posté en tant qu’invité par ankou:
Pour l’utilisation que j’en ai (4 saisons, 3000m d’altitude, gros sac à dos, risque de fort vent et de neige)
L’ideal c’est les tentes type the north face ou mountain gear (mêmes ingénieurs, mountain gear est une boite qui a fait sécession de The north face, légèrement moins cher et meme qualité)
Le problème c’est qu’elle sont super cheres (500 -600 euros) et un peu lourdes.
Par contre, question qualité, c’est béton, ça résiste à des vents de plus de 100 km/heure (forme profilée) ça peut être recouvert par plusieurs dizaines de cm de neige et excellente résistance aux UV (important en haute altitude) Par contre, à deux, pas beaucoup de place pour les sac à dos, à part sous les absides du double toit.
Pour les budgets moins larges, la bonne qualité, c’est les tentes de marque vieux campeur. En gros : forme dôme, arceaux en alu (plus léger, plus résistant que la fibre de verre), tapis de sol, double toit parfaitement imperméables (une fois, un ruisseau s’est formé sous la tente lors d’un bivouac sur le GR 5 à 2000m, et on est resté secs). Elles pêchent un peu par leur résistance au vent (les arceaux ont cassé comme de la cagette lors d’un bivouac par vents de 80-90 km/h) et c’est cher à remplacer.
Elles sont moins lourdes que les tentes avec des arceaux en fibre de verre, plus solides (10 cm de neige sur la tente, ça passe), plus étanches.
La condensation est assez importante mais supportable, mais il y a largement la place pour deux personnes avec sacs à condition de prendre une tente pour 2-3 personnes.
Maintenant, si tu veux une tente pour aller au camping, prends la moins chère que tu trouveras, ce sera le mieux.
Posté en tant qu’invité par Boris:
J’ai une Vaude scorpio qui va bien…
Posté en tant qu’invité par fred-bene:
Perso j’utilise une scorpio d’artiach et c’est super
Léger : 2.4 kg
2 bonnes places
accès latéral hyper grand
prix potable : environ 180€
lien vers sa fiche : http://www.artiach.com/catalogo/detalle.asp?S0=1&S1=17&S2=3&pnom=SCORPIO&idm=FRA