Posté en tant qu’invité par cj:
A votre avis quel est la gomme la plus dur entre Five Ten C4 - Vibram - Vibram XS gripp ?
Correction des fautes du titre par ThomasR
Posté en tant qu’invité par cj:
A votre avis quel est la gomme la plus dur entre Five Ten C4 - Vibram - Vibram XS gripp ?
Correction des fautes du titre par ThomasR
pour quoi?
c’est sans doute celle qui adhere le moins, je dirais le vibram
Posté en tant qu’invité par parpaioun:
Salut,
je viens d’acheter des boldrini tiger scratch et la gomme est tellement dure que je zippe tous le temps sur adhérences, gouttes d’eaux et toutes les prises qui nécessitent une déformation de la gomme. je pèse 65kg alors je ne les conseille qu’aux gros gabarits.
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par MJC:
La C4 de five ten est réputée ferme et solide tout en gardant une tres bonne adhérence.La vibram est plus tendre , résultat : un poil plus adhérente mais aussi un poil moins solide.On peut pas tout avoir… J’ai pas testé la XSV et la Onyx par contre les chaussons de la marque Evolv ont une exellente gomme dont j’ai oublié le nom.
Posté en tant qu’invité par GUIGUI:
Moi j’ai aussi acheter des boldrini.
Super satisfait de la gomme (très bon rapport usure adhérence)
Je pense plus qu’il faut que tu t’habitue au chausson.
Peut être qu’après ce temps d’adaptation, tu reviseras ton jugement sur la gomme Formula.
Posté en tant qu’invité par loool:
entre les vibram et la stealth onyx c’est la stealth la plus rigide
quand c’est la première fois que tu grimpe avec du rigide tu tient quedal
la première fois que j’ai eut des anazassi je zippais tout le temps pour c’est des chaussons réputés maintenant finni. je maitrisse les bètes …
Posté en tant qu’invité par loool:
entre les vibram et la stealth onyx c’est la stealth la plus rigide
quand c’est la première fois que tu grimpe avec du rigide tu tient quedal
la première fois que j’ai eut des anazassi je zippais tout le temps pour c’est des chaussons réputés maintenant finni. je maitrisse les bètes …
Posté en tant qu’invité par ChOupi:
La stealth C4 est de loin la plus dure, la vibram étant une gomme très souple et donc très adhérente.
Je n’ai pas encore pu tester en profondeur l’onyxx, mais bientôt ça devrait se faire avec les verde, sinon la formula des apache (ab) est très rigide, mais très glissante à mon goût.
Je trouve la vibram géniale en adhérence à plat (viper - katana - cobra - barracuda - testarossa ), mais pas exceptionnelle en dalle (logique me dira-t-on).
La C4 (moccassym) est excellente en dalle par contre, moi personnellement j’adore, la forme du chausson est moins efficace en dévers par rapport aux testarossa, mais la gomme n’y est pour rien.
La gomme madrock remplie son boulot, sans plus, le fait d’avoir une gomme souple au centre et dure au bord du chausson est plus un coup marketing à mon goût qu’une révolution. Elle reste rigide dans l’ensemble.
La gomme EB des hulk est souple, je sais pas quelle est son nom.
Pour les evolv, c’est la TRAX, mais j’aime pas le chausson donc l’essai n’est pas d’actualité.
La meilleure gomme pour moi c’est la stealth HF de five ten (Dragons) qui est vraiment excellente en tout points, très adhérente, ni trop rigide ni trop souple et s’use pas trop vite, bref parfaite lol.
la vibram XS grip est super tendre tu bouffes tes chaussons vitesse V si tu place mal tes pieds mais alors par contre ca tien du feu de dieux en adhérence
Posté en tant qu’invité par dops:
Je confirme! J’avais des Venoms avec la vibram tout court, ils ont tenu presque 1 an. J’ai réinvesti dans la même paire avec cette fois la gomme vibram XS Grip et il ont tenu 3 mois! Bon ok je grimpe tous les jours de la semaine en SAE et en falaise le week end mais quand même! Je ne pense pas avoir changé de style de grimpe entre mes deux paires… Et je suis plutôt du genre précis avec mes pieds donc je m’amuse pas à « gratter » le mur… Dommage, ils marchaient super bien ces chaussons…
Posté en tant qu’invité par Tartiflette:
salut
la gomme des Boldrini est une gomme 1er prix, ferme et pas très adhérente
La vibram classique est un peu du même style, en mieux quand même
la C4 reste le meilleur compromis actuel entre adhérence et fermeté
la XS Gripp et la Onyx sont des gommes très adhérentes mais assez souples: cela peut provoquer des zipettes intempestives sur des micros grattons
A+
Vu que ma toute première paire de chaussons sont proche de leur fin je leur ai pris des remplacent. Ya pas a dire la XsGrip neuve est propre ca accroche. Si tu casses un picot en posant le pied dessus il va rester dans le chausson quand tu lèves le pied. Donc niveau usure pas de miracle à attendre selon moi.
J’ai une paire de ballerines 5.10 (je hais le chaussant de ces chaussons d’ailleurs) juste pour la résine, eux par contre ils ne bougent pas. Pour l’adhérence je ne sais pas car je ne les mets plus en falaise depuis le jour où je les ai vu tourner alors que j’étais en carre sur une réglette.
Sinon boldrini a plusieurs gammes de gomme cf leur page ressemelage (http://www.andrea-boldrini.com/ressemelage_chausson.html) et la gomme est plus ou moins épaisse suivant les chaussons