Posté en tant qu’invité par rap:
[quote=« strider, id: 809388, post:11, topic:80979 »][quote=tetof]Non. Les chaussures de randos sont beaucoup trop molles et pas assez précises.
Si tu veux une chaussure faisant à la fois Piste et Rando, il faut prendre des modèle Pistes pouvant s’équiper d’insert Low-tech : Black Diamond Factor.[/quote]
ouais, bof (je t’imite… )
l’année dernière j’ai fait une sortie de terrain universitaire aux 3 vallées pour visiter le domaine avec une des directions des pistes : il y avait un groupe d’une 30aine de personnes dont la majorité plutôt équipée en freeride ou en piste, avec des grosses grolles, qui skiaient très fort (comme des brutes) : hé bien en vieux diran 2006, fix standard, et en scarpa F1 achetée d’occase j’arrivais à peu près à suivre, à disons 3-4-5 secondes après eux (sans trop me foutre dans le rouge)… et en piste noire pleine de bosses, sans me vanter, mais j’en laissais même derrière certains
Et pourtant j’ai appris que très tardivement le ski,étant d’origine du Nord, je suis pas des plus dégourdis, ni des plus élégants…
je ne dis pas que les F1 sont polyvalentes, je dis qu’il faut arrêter de dire qu’il n’y a qu’une seule réponse à un problème donné : les spirit 4, les garmont mégaride ou les dynafits ZZ 4 boucles passent très bien pour les 2 utilisations sans que cela affecte franchement la qualité du ski. Surtout quand on pratique les deux, on est pas à 2, 3 secondes près sur les pistes, et on préfère avoir pas du trop lourd à la montée en rando (parce que là ce sera pas 2,3 secondes qu’on va prendre mais bien plus…)
Il n’y a pas longtemps tu m’as dit que les Zzéro 4 étaient « molles » ou presque, hé bien moi je les ai testé en réel, elles étaient tellement rigides avec le premier réglage optimisé que j’ai du laché des crans, je n’en skiais que mieux!![/quote]
Tout a fait d’accord avec Strider : le matos fait pas le skieur.
meme avec des skis de rando legers, et des F1, ca va vraiment pas mal sur piste. Alors, c’est vrai, on perd un peu en precision et ca flotte un peu, mais vus les boulevrads d’aujourd’hui sur les pistes, y a pas de quoi se faire peur !