Quelle est la durée de vie des voies/blocs dans votre salle?

Petit sondage pour connaitre la durée de vie des voies dans votre salle d’escalade. Et si vous pouviez mettre en commentaire la durée de vie idéale d’une voie (c’est à dire le temps au bout du quel il faut la changer)…

Merci

Durée de vie idéale : 1 an sachant que les salles ne sont ouvertes que la moitié de l’année et que je travaille souvent les voies pendant plusieurs mois.

Pour moi tous les 3 mois c’est bien, j’aime pas saucisonner 3 plombes dans des voies trop dures, 5-7 essais max dans une voie & si ça passe pas je passe à aut chose

Perso, dans la salle que je fréquente, c’est plûtot tous les 4 à 6 mois mais le problème c’est que les prises n’ont plus beaucoup de grain et que c’est en majorité des prises non crochetantes et qu’en un mois c’est encrassé par la magnésie.
Au bout de 6 mois, même les bacs t’éjectent !

Donc grosso modo, il y a une période de 3 semaines où la voie est grimpable, la première semaine, les prises sont poisseuses car sortant du lave vaisselle.

3 mois me semble l’idéal.

L’idéal serait évidemment de changer régulièrement les voies « faciles », un peu moins les voies dans son niveau, et encore moins les voies dures à travailler. Mais comme tout cela dépend de chaque grimpeurs…

Petite question vaguement en rapport avec la questions. Dans la salle ou je grimpe on cherche un moyen simple, efficace et peut cher de noter les blocs. On aimerais faire ca avec du scotch mais on ne trouve rien qui soit top avec plein de couleur donc si quelqu’un a des idées a nous proposer. Je suis vraiment preneur.

Merci et bonne journée

club 1: en moyenne tous les 9 mois
club 2 : les voies tiennent environ 2 ans.

Tout dépend, certaines voies plaisent beaucoup et du coup tout le monde se focalise dessus, alors que d’autres, plaisent moins …

Moi j’ai la chance d’être dans un petit club, et du coup niveau ouverture, je suis vachement libre (pour peut que j’ouvre pas des bouses).
On renouvelle pas mal lors des animations qu’on fait le long de l’année et souvent on ouvre aussi pas mal après la commande de prise annuelle.

D’ailleurs c’est pas le tout, mais j’ai quelques prises qui dorment dans le placard du club, faudra que je me décide à finir de monter cette voie rose :rolleyes:

Globalement dans les salles que j’ai fréquenté, c’est 1 an, mais 6 mois c’est beaucoup mieux.