Quelle est cette voie (Fontaine de Vaucluse)

Bonjour à tous,
La semaine dernière hedera et moi faisions des activités hautement sportives en allant en poussette à Fontaine de Vaucluse.
Mon oeil s’est vite baladé dans la falaise au dessus de l’exsurgence et j’ai pu y voir une voie légèrement en devers avec des prises artificielles en galets.
Sur cette photo on peut la voir:

La voie se trouve juste à gauche de la rampe à droite sur la photo (au dessus d’une sorte de cavité). On peut voir les galets gris clairs sur fond de calcaire brun.
Des locaux sudistes auraient ils des infos là dessus?

Les restes d’un spectacle au dessus de la résurgence. Pas grand chose de visible de la seule voie ouverte (pitons, coins de bois…), jusqu’au plateau…au siècle dernier !

1 Like

Merci pour tes éclairages !

c’etait le TGH… theatre de grande hauteur, sympa , mais sans suite …domage

1 Like

Salut, tu as des infos là dessus? ça a l’air intéressant

Bonjour,

Pour retrouver l’itinéraire du bas ou le répéter? Car tu te feras accueillir par les gendarmes à ton retour…comme à l’époque !!!

pour le coté historique de l’affaire :slight_smile: genre année d’ouverture, protagonistes, difficulté. ça fait un peu loin de chez moi pour aller répéter une voie et finir au poste …

si tu veux des renseignement contact Alain , à sport et montagne d’Avignon il a pas mal fréquenté les sites du coin…