Quelle dégaine à moins de 13 euros?

Posté en tant qu’invité par ViRouF:

Salut,

Quelle dégaine me conseillez-vous à moins de 13 euros, en partant du principe que je veux un produit léger et résistant sur la durée !

Que pensez-vous des :

• clipwire de black diamond
  • pack cliff dyneema de simond
  • wild wire de wild country
  • nano dyneema de camp

J’ai une petite préférence pour la nano dyneema sur le papier (64gr!), mais je n’ai jamais grimpé avec … de même la wild wire a l’air très sympa …

Vos avis sont les bienvenus, étant donné que c’est pour l’achat d’un jeu complet … :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yoda:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=31710&t=31708#reply_31710
j’en suis très content

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

les petites camp sont très légères (même si en couenne, on s’en tape un peu à mon avis !). par contre, elles sont minuscules, j’ai bcp de mal à m’en servir facilement. Mais à chaque fois que j’en parle, personne n’a le même soucis, ça doit être pschycologique !
essaye quand même avant, au cas ou !

Posté en tant qu’invité par ViRouF:

d’autres avis ?

Posté en tant qu’invité par kiki:

Les SALEWA Hot à 9.95, superbe…

Posté en tant qu’invité par Richard:

Grande voie, j’utilise des DMM shield mais elles sont très chères.

Pour la couenne, j’aime bien les simond spider, c’est à mon avis les mieux au niveau mousquetonnage.

J’avais des simond x-ium doigt fil que j’utilise encore en dépannage ou pour l’artif.

J’ai aussi 5 dégaines nano de camp, encore plus légères que les shield. Par contre, elles ne sont pas keylock et les moustifs sont vraiment fort petits. Je ne les utilise pas en couenne, uniquement en montagne ou en longue voie (en complément à mes 10 dégaines shield, surtout sur les camalots). Elles sont très bien avec corde à simple ou double (mousquetonnage d’un seul brin), par contre, avec les cordes jumelées, c’est plus dur à mousquetonner et surtout démousquetonner (faible ouverture, petit moustif, doigt non keylock).