Salut, j’aimerais avoir votre avis concernant les bons spots de grimpe pour grimper par temps chaud. J’en connais déjà quelques uns, mais pas beaucoup: Ablon, porte d’age, le maquis. Les sites orientés nord ou est se font plutot rares j’ai l’impression.
Quelle couenne pour l'été en haute savoie?
Les sites orientés Nord on les évites parce que ça caille et on est plutôt content d’être au soleil dès qu’on est un peu en montagne.
Bon, c’est sûr qu’en bas en été il vaut mieux ne pas aller grimper trop bas l’après midi puisque la majorité des sites est orientée du Sud à l’Ouest (Grandes-Suites, Balme de Sillingy, etc…)
A Ablon par contre tu seras content d’avoir du soleil.
Ca dépend de ton niveau mais je peux te conseiller la Colombière ou la Forclaz, on supporte très bien le soleil sur ces sites.
Montarquis, col de la colmboiere
superbe voies
et a l’ombre dés 15h
et en prime y 'a une belle approche pour se chauffer les mollets avant d’attaquer…
(1 petite heure de marche )
Il faudrait préciser le niveau !
Foron, Avoriaz, Pont des Gets, Chapelle nord, Petit-Bornand, Les Tines
L’après-midi : Montarquis, Cascade de Doran, La Culaz, Ablon, Bellosset, Pas du Renard…
Le matin : Bionnassay, La Mortenaz, Pierre à Laya, La Duchère…
Pour le choix : http://escalade-74.com
merci pour vos réponses.
Posté en tant qu’invité par rudos:
Ablon, Ablon, Ablon… Ombre vers 15h ( quelle idée de grimper au soleil!!!)
Là haut on peut quand même grimper au soleil, avec l’altitude il est souvent appréciable. Eventuellement on faire une petite sieste aux heures les plus chaudes.
Le Maquis, La Colombière.
La Forclaz aussi mais faut pas que ça cogne trop.
[quote=« J2LH, id: 1397545, post:7, topic:123767 »]
Là haut on peut quand même grimper au soleil, avec l’altitude il est souvent appréciable. Eventuellement on faire une petite sieste aux heures les plus chaudes.[/quote]
Mouais… C’est pas un frigo Ablon, loin de là… C’est quand même plus agréable d’y grimper quand c’est à l’ombre qu’en plein soleil l’été…