Quelle corde?

Posté en tant qu’invité par Ben:

Voila, je vais pas tarder à m’acheter une corde. Je cherchais à savoir ce qu’on pouvait me conseiller en 60 m.

Posté en tant qu’invité par David:

Tu peux utiliser le forum matériel pour cette question :
http://escalade.camptocamp.com/forums/list.php?f=16

Il y a eu ce sujet de traiter ces derniers jours : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=16&t=16

Posté en tant qu’invité par Ben:

Ok merci.

Posté en tant qu’invité par Krtek:

c une excellente corde… mais dur à trouver en france… sauf a Cham ;o)

Mais si tu trouve, saute dessus, ça en vaut la peine!..

A+

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Tu ferais mieux de prendre une 70 m (voir 80 m mais c’est moins utile). De toutes façons, les attaches s’usent surtout sur les bouts. Quand elle s’abime (quand on voit l’âme à travers la gaine), tu coupe les bouts et ça te fait une 60 m, puis une 50 m…

Posté en tant qu’invité par albert:

j’vais te paraphraser Coluche "Y a pas de grand y a pas de petit la bonne taille, c’est quand les pieds y touchent bien par terre. pareil pour les cordes. la bonne c’est celle qui te permet de retoucher terre.
Tout dépend de l’usage que tu vas faire de ta nouille. Dans les voies modernes les longueurs vont jusqu’à 45M. on s’achète une cents mètres à double (lourde mais grands rappels de 50m possibles)) ou une cinquante à simple (mais rappel de 25m souvent insuffisant)En grani,dans les voies anciennes, en génaral les longueurs sont courtes et il y a vite du tirage (Drus, grépons et j’en passe.) En falaises écoles ou en murs ça peut suffir
corde à double de 60m ? rappel (maxi trente mètres avec une soixante ? ou à simple rappel maxi et molinette de 15M)
la marque: aucune action chez les fabriquants. Elle doit être aux normes UIAA.(union internationale des associations d’alpinisme)pensez à l’évolution de sa pratique en achetant court on se conmdamne à racheter plus long
bien amicalement

Posté en tant qu’invité par escaladriX:

slt… comme on l’a deja dit il fo mieu une 70m ca passe partout, 60 non.
je te conseil les cordes BEAL (Booster II le top)
surtout qu’avec la technologie il est font de plus en plus legeres… voilà

Posté en tant qu’invité par alexis:

Francois ? Ouhouh ? !-DDDDDDDDDDD