Quelle corde?

Posté en tant qu’invité par Doraemon:

Bonjour,
je souhaite acheter une corde d’escalade en 80 m pour faire de la couenne en falaise, principalement en tête mais je sais plus quoi choisir avec tout le choix qu’il y a maintenant.
Je recherche une corde fluide et légère mais assez solide quand même (oui oui je sais c’est pas très original tout ça).
J’aimerai avoir des retours de grimpeur sur différentes marques (notamment Petzl) et sur différents procédés (Unicore par exemple).
Mon choix se porte pour le moment sur :

• millet magma trx (9.5 mm , 57g)
  • petzl aial (9.5 mm , 58g)
  • beal unicore tiger (10 mm , 61g)

Après, si vous connaissez d’autres modèles plus intéressants n’hésitez pas à me dire.

Merci :slight_smile:

La Tiger est bien, mais un peu grosse au bout de quelques années d’usage. Je choisirais plus fins si tu ne débutes pas en assurage.
PS : La mienne est plus vieille et n’est pas unicore.

Posté en tant qu’invité par cordeeee:

Beal Booster 9.7 mm le compromis parfait pour moi
fluide mais pas trop fine : tu peux te faire assurer par n’importe qui, résistante à l’abrasion. Solide (nombre de chute élevée) confortable (force de chute faible). Pour moi c’est la meilleurs corde sur le marché pour l’escalade

Une retour sur Petzl : pour l’instant rien remarqué de particulier, leur cordes semble au même niveau que les Beal pas révolutionnaire mais de bonne qualité !

En tout gaffe aux cordes Cousin :smiley:
Car indépendamment de leur qualité, certains ici te diront de bien les mesurer avant la première utilisation…même si elles sont totalement neuves :confused:

[quote=« valcibiere, id: 1704934, post:4, topic:150598 »]

En tout gaffe aux cordes Cousin :smiley:
Car indépendamment de leur qualité, certains ici te diront de bien les mesurer avant la première utilisation…même si elles sont totalement neuves :/[/quote]
:lol: On le saura !

Oui tu as raison…mais lui ne le savait peut être pas… :wink:

:d