Posté en tant qu’invité par RopeTester:
Bonjour à tous,
Je vais vous donner mon avis sur des cordes que j’ai pu tester :
- BEAL Booster 9.7 : reste souple (c’est la caractéristique des Beal) mais ne vaut pas un clou en terme de longévité quand on est grimpeur très régulier et qui plus est travaille les voies comme moi et se prend des plomb à répétition. En plus elle gonfle… Elle est passée de 80 à 50m en 3 mois ! En revanche je pense qu’elle irai très bien pour ceux qui grimpent moins « sauvagement ».
- BEAL Joker 9.1 : souple, agréable à grimper, ne gonfle pas temps que ça (vu le diamètre d’origine c’est normal…), mais il faut souvent couper les bouts. Étonnamment elle était presque plus résistante (en noir) que la Booster que j’ai eu avant, ou alors j’avais moins grimpé ?!
- TENDON Master 9.2 : souple (comme les beal), s’use aussi vite, mais moins cher. Franchement c’est pas pire ! Le matos Tchèque n’est pas si mal.
- STERLING ROPE Nano 9.2 : bonne souplesse, résistance phénoménale malgré le fin diamètre : je coupe les bouts tous les 2 mois au lieu de toutes les semaines avec les Beal… Je n’utilise que ça depuis 2 ans. Il faudra me payer pour que je revienne à autre chose !
- MILLET Absolute Pro 9 : un pote l’a eu en test avant son lancement dans les prochaines semaine, elle serait aussi bien que la Nano Sterling en terme de résistance. J’avoue être tenté de l’essayer, mais il va falloir que j’use la Sterling avant, ça sera donc pas pour tout de suite ! Affaire à suivre…
bonne grimpe