Quelle corde utilisez vous?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Après avoir lu sur plusieurs forums que BEAL c’est de la daube, que telle marque c’est pire etc, etc,… Je me pose une question…

On a vite fait le tour des marques de corde, alors si elles sont toutes des DAUBES, que nous reste-t-il pour grimper. Personnellement j’ai utilisé du BEAL, du MILLET, de l’EDELWEIS, et de l’EDELRID et à chaque fois j’en ai été content quoique j’y trouvais toujours à redire (durée de vie, résistance gaine,…).

Quelle corde utilisez vous ? Quelles sont celles à proscrire selon vous ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Olivier a écrit:

Quelle corde utilisez vous ?

A double Béal Cobra II
A simple un Mammut (je crois, c’est une corde prétée par le club)

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

salut !
Corde simple : Millet ( costaud mais est devenue un cable ), j’ ai changé pour Mammut tusk, 80 mètres à 139 euros sans réduc.
Corde à double Béal.
Oublie les Béal pour les couennes ( si tu voles ! )

Christophe M. a écrit:

Comment ça ? J’ai le souvenir qu’en corde à simple c’était très élastique… Que leur reproches tu ? (Choc dur,…)

Olivier a écrit:

Comment ça ? J’ai le souvenir qu’en corde à simple c’était très
élastique… Que leur reproches tu ? (Choc dur,…)

Il est bien connu que certains fabriquants font des cordes à simple qui ne sont pas faites pour voler…

Un peu de sérieux, je veux bien que certains préfèrent certaines marques pour des considérations de confort (fluidité, traitement, etc…) mais quelle que soit la marque il n’y a aucun problème de sécurité.

J2LH a écrit:

Un peu de sérieux, je veux bien que certains préfèrent
certaines marques pour des considérations de confort (fluidité,
traitement, etc…) mais quelle que soit la marque il n’y a
aucun problème de sécurité.

Qui a dit ca ??? Continuerais tu à interpréter ? Je crois qu’il est l’heure d’aller te coucher mon cher J2, tes yeux sont fatigués !

Posté en tant qu’invité par imjatse:

à simple EDELWEISS 70m/9.9mm , super bien,aucun souci
à double BEAL COBRA II , 2 brins de 50m

Olivier a écrit:

Continuerais tu à interpréter ?

Sans doute un peu mais si ce n’est pas un problème de sécurité c’est quoi le problème ??

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Olivier a écrit:

Comment ça ? J’ai le souvenir qu’en corde à simple c’était très
élastique… Que leur reproches tu ? (Choc dur,…)

Si il t’ arrive de voler fréquemment, tu t’ apercevras que les Béal s’ usent très vite, il faut les couper souvent, et donc, en changer souvent.

Ok merci du renseignement… C’est noté !

Question de confort, d’usure… voir post réponse de Christophe.

On est si peu à utiliser une corde ???

Posté en tant qu’invité par CyrilUP:

Beal cobra ll 2 x 50m

Posté en tant qu’invité par bernard:

à double Béal cobra II 2x50,à simple Béal Edlinger II 70m trés satisfait des deux .

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

j’en suis à ma 2ème corde offerte (quel veinard) …
1ère : beal 60m 10,5mm
2ème : beal 70m 10,5mm dry cover
satisfait 200 % !!

D’ailleurs pour moi l’aspect qualitatif c’est un peu comme les voitures, certains ne jurent que par telle ou telle marque, mais à la fin qu’est-ce qu’on demande à une corde ? En tout cas pour les voitures, moi je lui demande de rouler et d’être simple à réparer (ampoules de phares accessibles sans clés constructeurs, pas de caches partout, réparation et pièces pas trop chers, pas besoin de pneus larges fins et chers, les jantes à quoi ça sert ??? La clim ça consomme, ça coûte plus cher, etc, etc)
… et pour les cordes ben c’est pareil la simplicité c’est l’essentiel, le reste de marketing je m’en tape royalement, j’ai fait du commerce pour apprendre à m’en méfier à m’en détourner :))

Posté en tant qu’invité par jerem:

mais qu’est ce qu’elle sont confortables.

Oui je suis ok avec toi, on s’en fiche du marketing, mais c’est pas le but de mon psot. Je répète le sens de ma demande : on dit un peu partout que telle marque c’est de la DAUBE, donc j’aimerai savoir pourquoi on en arriive à de telles conclusions !

Pour le momen je me rendz compte que BEAL reste numéro en corde à double… à l’unanimté ! C’est plus partagé pour les cordes simples, et une seule personne a pu me donner une bonne raison de délaisser BEAL pour un usage intensif…

Ta question est difficile, tout dépend aussi de son utilisation non ? humidité, spot plus ou moins sableux, prédominance de grimpe sur certaines roches plus ou moins coupantes, gros ou petits vols, grimpe plus en dévers (peut-être moins de frottement) …
franchement je n’en sais rien si beal à une durée de vie plus ou moins grande, pas assez d’expérience, mais généralement j’ai plus confiance en une bonne vieille caisse que le nouveau modèle de chez BM qui est sensé être ultra perfectionné :)))

et puis beal c’est français et ça a une valeur sentimentale :)) donc pas touche à ma beal ok !

Oui oui je suis ok avec toi ,j’ai moi aussi une beal « edlinger » 60 m et une vieille cabra 2 en 2x50m. J’ai aussi une Millet en 8,1 et 2x 60 je vois pas de différence d’une marque à l’autre. Alors pourquoi certains parlent de DAUBE ? Je comprend pas. Pour le moment toutes les cordes que j’ai utilisé retenaient mes chutes… ;o)