[quote=« Paul G, id: 1858206, post:11, topic:169237 »]Ca doit pouvoir le faire.
Attention qd -même, un vol sur un seyk brin doit être extrêmement difficile à retenir.[/quote]
Ca, c’est certain! Même à double, sans gants, ça doit faire bizarre.
[quote=« Florence B, id: 1858218, post:12, topic:169237 »]15m d’encordement ça doit le faire sur les arêtes. Faut faire gaffe quand même sur le râteau et le dôme.
Alexis, pour le rappel, y’a la joker donc pas de problème (à moins qu’ils ne s’attendent pas…).
En revanche, je ne connais pas le couloir d’accès côté Villards de Lans (à chaque fois, je suis montée par une grande voie ou par l’autre côté).[/quote]
Pour le rappel, oui, j’aurai ma Joker (et on s’attendra
)
Pour l’accés depuis Villard, c’ est une cheminée à remonter, mais ça se fait en corde tendue. Juste aprés, il y a une trentaine de m un peu plus raide, mais pas durs.
J’ai déjà fait cette arête une fois, mais la je vais enmener des débutants en alpi (enfin, ils ont 4-5 courses à leur actif, mais plutôt du glacier).
En tout cas, merci de vos reponses, je vais voir pour me faire preter une seconde corde de rando de 30m pour se mettre a double avec la mienne (ou une autre Joker carrément). Sinon on se mettra à 15m, mais c’est un poil court pour certains passages.