Quelle corde pour la couenne?

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’ai l’opportunité d’acheter une corde Béal avec une petite réduc.
Seulement, j’ai beau surfer sur le site de Béal et du vieux, je ne vois pas trop les
différences entre les cordes à simple. Par ailleurs, il est curieux de voir qu’aucune corde
ne peut présenter plusieurs caractéristiques Béal à la fois. Par exemple, celles qui
bénéficient du program system ne peuvent avoir le safe control ou la caractéristique
golden dry. Bref, Béal fait beaucoup de comm mais on ne comprend pas grand chose.
Sachant que j’utilise ma corde de couenne intensément et que je monte pas mal de
moulinette, c’est la résistance à l’usure que je cherche avant tout. Je me fiche pas mal
du poids, de la force de choc et du nombre de chutes pour la couenne.
Si quelqu’un a une expérience heureuse ou malheureuse à partager, je suis preneur.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Ben’:

Salut,

Je vais t’apporter un peu d’aide puisque j’ai 5 minutes devant moi.
Déjà, pour choisir ta corde, procure toi un catalogue. Ca me parait assez bien expliqué pour savoir laquelle choisir.
Si tu cherches de la résistance, toutes ces cordes ont un série le dry cover qui est un traitement qui protège la gaine de ta corde des abrasions du rocher en même temps que de l’eau… bref, une corde dry cover va s’user beaucoup moins que n’importe quelle autre corde du marché, ce qui me parait intéressant si tu grimpes souvent.
Si tu te fiches pas mal du poids, de la force de chute … tu te prends pas la tête et tu te chopes une flyer (10.2) ou une top gun (10.5) et et n’auras que du bohneur avec.
Pour mon expérience perso, je grimpe avec des cordes + fines mais j’utilise aussi des 10.2 et des 10.5 en encadrement avec des enfants et des ados, et c’est le top !

J’espère avoir éclairer ta lanterne !

@ + et grimpe bien !

Benoit.

Posté en tant qu’invité par gaz:

http://www.mammut.ch/mammut/katalog.asp?dart=4&did=9

supersafe ou flex

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Le monsieur te dit qu’il a une réduc pour Beal ! :o)