Quelle corde pour débuter?

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

je débute en alpinisme, même si j’ai déjà sorti la corde à l’occasion en rando. Quelle corde me conseillez vous pour un premier achat sachant que je la sortirai 2 à 3 fois l’année et dans du AD grand max? Merci

Posté en tant qu’invité par marco:

Salut,
une corde de 50m diamètre 8.1mm avec traitement dry devrait faire l’affaire
Avantage: si demain tu souhaites faire des trucs un peu plus relevé, tu achètes un autre brin de 50m, et roule ma poule

Bonne grimpe

OK, c’est noté… Mais dis moi, le diamètre de la corde ça correspond à quoi?? Parce que ma corde de rando c’est du 8mm et ça m’a l’air bien fin déjà

nan, c’est normal, c’est bien ça…
http://www.millet.fr/catalogue/product_info.php?cPath=31_33&products_id=2605&typo_prod=1:fr&temp=1

Je sais, ça fait peur au début que ça soit si fin, mais c’est la technologie…

A plus

Posté en tant qu’invité par Alain:

Attention, il s’agit de corde a double, il faut donc utiliser deux brins en même temps.

Corde à double? J’ai entendu parler mais je connais pas, ça correspond pas à ma pratique de l’alpinisme qui se veut plus rando musclée où il faut sortir la corde pendant 1 heure en tout. Du coup, c’est plutôt du 9 ou 10mm qu’il me faut, non? Je vous pose ces questions parce que sincèrement ça me dépasse et vu le prix de la corde je voudrais pas me planter.

Posté en tant qu’invité par Kailash:

Stéphane, pour de l’alpi jusque à AD moi je partirais plutot sur une corde a simple, diametre 10 environ…
Pour la longueur je prendrais 40m, mais gaffe si ya des rappels, voir la longueur dans les topos. Deja tu ferais des cordées de combien max ??

2 pas plus, parce que je sais pas faire plus…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Stéphane a écrit: Je

vous pose ces questions parce que sincèrement ça me dépasse et
vu le prix de la corde je voudrais pas me planter.

Le prix d’une corde n’a absolument aucune importance par rapport au prix de ta vie !!