le Simond aussi bordel. Je l’ai moi. je sais donc de quoi je parle. C’est un assez grand sac, façon « sac de sport ». Rien a voir avec le petit sac de grande voie qui est dans les mêmes coloris que quasi tout le monde achète tellement il est bien et pas cher.
Et fait comme moi, recherche « corde » : jamais ils ne disent que c’est un sac à corde. La description ne contient même pas le mot « corde », jamais D4 ne dit que c’est un sac à corde, fait pour mettre une corde.
On trouve seulement 2 fois le mot sur la page, dans les commentaires. Une fois un type qui dit être content parce qu’il a la place pour mettre sa corde sur le sac. Un autre fois c’est la réponse de D4 à la question « Est-ce qu’on peut y mettre une corde ? » et la réponse est non, c’est pas fait pour ça. Alors d’accord c’est précisé qu’il s’agit d’une corde de 80m mais on comprend bien que le 1/8 de corde de moins avec une 70m ne change pas grand chose.
le bon plan pas cher pour un sac à corde : le sac bleu IKEA … ça suffit pour les couennes faciles d’accès. Et pour le reste , personnellement je préfère un vrai sac à dos qu’un sac à corde.
oui, J2 polémique pour le plaisir de polémiquer.
Quelle que soit la dénomination sur le catalogue en ligne, c’est bel et bien un sac prévu pour emmener du matériel au pied des voies de couenne :
en fait il y a 2 options, soit tu mets tout dans un sac comme le dmm mais tu loves ta corde à chaque fin de séances (ce que je fais pour le moment mais ça va changer car j’en ai marre de lover) soit tu as un sac bandoulière comme le beal ou certain d4 et tu ne loves plus mais tu as 2 sacs et là le Ikea me semble être pas mal aussi :blush
:[quote=« mollotof, post:28, topic:219265 »]
Comme le DMM Flight (il a l’air topissime lui)
[/quote]
je confirme, topissime, avec poche ext pour le casque, bâche pour la corde, et système pour accrocher la corde lovée sur le dessus (c’est ce que je fais)
Les mecs glissent une petite corde dans un sac histoire de le remplit pour la photo et vous en déduisez que c’est un sac à corde alors qu’ils disent que c’est trop petit pour transporter une vraie corde… Pffff… Il n’est évidemment pas interdit d’y mettre une corde, dans mon sac de rando aussi je peux mettre une corde, ça n’en fait pas un sac fait spécifiquement pour porter des cordes.
la corde dans mon sac sur ma photo fait 70 mètres et n’est plus toute jeune, donc bien grosse. Elle doit être au moins aussi encombrante que bien des cordes « modernes » de 80 m.
mais, tu as raison, ô grand J2LH. Comme d’habitude d’ailleurs… Tu sais mieux que moi ce que je peux mettre ou non dans mon sac, que tu n’as vu qu’en photo sur le net. pardon d’avoir mis Ta parole en doute.
Moi j’ai le sac a corde Bolsa de chez Petzl (avec corde 70m) il me reste de la place pour le baudrier les dégaines, les sangles et les chaussons mais faut bien ranger quand même
Il est bien je trouve mais ne possède pas d’autre poche pour ranger un topo ou autre, un peu dommage…
sinon pour une fois je suis plutôt d’accord avec J2LH pour moi un « sac à corde » c’est un sac prévu spécialement pour la grimpe (composé d’une bâche et 2 points pour attacher les extrémités )^^
Ben oui une bache quoi c’est ce que je dis dans mon message pas besoin de la répéter ahah
Pour moi ta photo montre un sac à corde, ainsi que le combi cliff de béal et le climbing technology Falesia mais on voit (et ils le disent clairement) qu’ils ont été penser pour du deux en un d’ou le nom COMBI (= sac a corde + sac normal)
Par contre le simond dont tu parles (Spider Bag 30L) c’est un sac normal qui a seulement une bande munies de pleins d’attache à l’extérieur mais ne possède ni de bâche ni de point d’ancrage pour nouer les deux extrémité de la corde et éviter de devoir la lover pour ne pas craindre de noeud
ah mais tout a fait. C’est une merde. mais quand tu es dans le mag, tu te rends pas compte tout de suite. Tu vois ce sac au passage, tu te dis "tiens, il est pas cher, il est ptet aussi bien que les autres « sacs à corde et a matos de couenne », de même que le Simond Cliff est aussi bien que les autres ptits sacs minimalistes de grande voie, et tu l’achètes. Ben non. Il est pas bien…
Euh, on s’en fout du sac à corde en vrai, non?
Je suis entièrement d’accord avec le commentaire précédent sur le fait qu’un sac ikea va super bien.
Et puis pour le reste et pour en revenir au sujet, une corde à simple de 70m non chinoise fait parfaitement l’affaire pour débuter… La corde à double n’a pas d’intérêt quand on débute: vous n’êtes pas encore à vouloir tirer des rappels à tout va, gérer le tirage au mieux ou bien chercher une redondance dans les brins de cordes, si?
Ce n’est sans doute pas le cas mais des débutants qui se mettent très rapidement à la grande voie c’est courant. Ca a d’ailleurs été mon cas et je n’ai même jamais possédé de corde à simple. (j’en dispose d’une quand même)