Quelle corde choisir?

Posté en tant qu’invité par Nico1234:

Bonjour,

J’ai l’intention de me racheter une corde, et j’hésite entre 2 modèles de chez BEAL:

Tiger 10 mm et et Booster 9.7 mm

Je n’arrive vraiment pas à me décider et je voulais savoir si certians d’entre vous utilisaient ces cordes, et s’il y en avait une qui méritait plus le détouir que l’autre ??? Je sais que ce sont de smodèles très proche, mais j’aimerais bien avoir quelques pistes tout de même !!!

Merci d’avanc epour vos conseils avisés !!!

Salut Nico 1234

le choix de ta corde sur un modèle quasi identique va dépendre de ses caractéristiques et de ce que tu préfère, soit : souplesse au noeud, préhension de la corde, dynamisme ressenti lors d’une chute ou encore maintient sans « allongement » lorsque tu te fais prendre au niveau du point d’assurage.

regarde bien : la tiger, 10 mm, donc meilleur préhension, force choc 760 daN soit plus que la booster (730), donc un peu moins élastique mais qui te prend mieux lors d’arrêt au niveau d’un point d’assurage, tiger toujours, 48 fuseaux, donc un peu plus souple, mais qui résiste moins bien à l’usure, le poids 61g contre 63 pour la booster (insignifiant).

si mes lanternes éclaire ton choix.
Moi c’est booster, 70 mts, mais c’est perso !

GEKO 84
                                                                               ;)

Posté en tant qu’invité par Nico1234:

Merci de ta réponse !!

c’est vrai que c’est plutôt sur la booster que je me dirige, pour l’avoir essayer aussi et l’avoir trouver vraiment agréable à manipuler.

Apres la grosse question que je me pose, c’est que je grimpe souvent avec des gens qui sont pas franchement au top niveau assurage… Alors c’est vrai qu’avec une corde un peu plus fine, notament assuré avec un grigri (bien que même 9.7, il bloque quand même très bien), je sais pas si je serais vraiment serein en grimpant… la corde file quand même un peu plus.

Donc voila, le dilemme est plus la, sur l’assurage part des gens pas super expérimentés, ou simplement pas très vigilants…

Pour ma part, je te conseille la Booster 9,7 pour une autre raison : la tendance est à une diminution des diamètres. Donc, 9,7 est un bien pour s’habituer aux cordes inférieures à 10, tout en restant tolérée pour un grigri.

J’ai une booster 9,7 80m…Bon achat !

@+