Quelle corde choisir?

Posté en tant qu’invité par satanas & diabolo:

salut à tous,

j’ai une petite question pour vous, les pros de la grimpe.
Dans la jungle des produits je m’y perds un peu. J’ai besoin de changer ma corde, elle à 11 ans. Je vais m’en servir pour faire les couloirs l’hiver (entre 45 et 55 °). c’est possible non ?

Par contre, je recherche une corde robuste et fiable pour l’été. Je fais de l’alpinisme (dans les pyrenées) courses en terrain d’aventure , faces, arêtes etc… entre 200 et 600 m, entre AD et D+. longueur 2 x 50 m corde à double .
J’ai déjà deux modèles dans le colimateur. La PRO FORCE de MILLET et la COBRA de BEAL.

Alors laquelle choisir, en voilà une question quelle est bonne ? et je vous la pose !

Merci pour votre réponse qui je le sais sera précise
@ +

satana & diabolo

Posté en tant qu’invité par mikky:

Te compliques pas, si c’est juste pour grimper dans les pyrénés, c’est pas la peine d’avoir du si bon matos.
Tu peux très bien garder ta vielle corde.

C’est sur qu’avec des conseils comme ca … :smiley:

Pour la différence entre les 2 … je laisse les experts s’exprimer.

J’avais eu à faire se choix il y a quelques années et j’ai opté pour la Cobra.

Et dans l’ensemble j’ai souvent grimper avec de la Cobra et jamais la pro force … donc je peux pas juger, mais je pense pas qu’il y ai franchement de grosse différence.

La Cobra est une bonne corde, j’en ai une depuis bientôt 5 ans, elle a bien vieillit et est restée bien fluide sans pelucher. Par contre elle a diminuer de taille, j’ai pas mesuré mais elle a bien perdu 5m. Je compte racheter une Cobra mais 110m ou 120m pour éviter les mauvaises surprises.

Posté en tant qu’invité par loollle:

Salut,
je grimpe avec les deux ( que du rocher), petite préférence pour le millet niveau utilisation (souplesse…) par contre niveau usure je ne sais pas encore elles ont 2ans et tout va bien.
A+

un ptit conseil: la pro mountain de béal…
j’en ai une depuis 6/7 ans…
toujours aussi souple, super resistante( merci la gaine renforcée), bref que du bonheur…
le seul hic, elle est un peu plus chere à l’achat…
mais crois moi, tu t’y retrouveras à l’usage…

Moi j’ai depuis des années des Mammut, et pour les cordes à doubles celle-ci:
http://www.mammut.ch/fr/productDetail/1011125_v_506_50_85_1/Genesis+8%2C5+mm.html

Posté en tant qu’invité par satanas & diabolo:

merci à tous pour vos conseils avisés,

un peu surpris de voir la diminution de 5 m de la cobra avec le temps ! à première vue aucune des deux ne semble surpasser l’autre. Je vais donc y regarder de plus prés (nombre de chuttes, usure ) sur les fiches techniques avant de me décider vu que le prix reste le même.

Une spéciale dédicace pour Mikky qui, s’il à fait lécole du rire, a été obligé de s’arrêter en première année par manque de public. Les grands commiques sont souvent incompris !

@ + ;o )

Posté en tant qu’invité par boycott:

La PRO FORCE de MILLET : meilleure resistance à l’abrasion

Posté en tant qu’invité par gloubi:

[quote=satanas & diabolo]merci à tous pour vos conseils avisés,

un peu surpris de voir la diminution de 5 m de la cobra avec le temps ! à première vue aucune des deux ne semble surpasser l’autre. Je vais donc y regarder de plus prés (nombre de chuttes, usure ) sur les fiches techniques avant de me décider vu que le prix reste le même.

Une spéciale dédicace pour Mikky qui, s’il à fait lécole du rire, a été obligé de s’arrêter en première année par manque de public. Les grands commiques sont souvent incompris !

@ + ;o )[/quote]
si c’est pour de l’alpi, le nombre dechutes est pas forcément pertinent, tu tombes pas trop normalement en montagne… la resistance à l’abrasion devra etre ton critère n°1 je pense

j’ai une cobra II depuis 2 ans, ca va. Mais j’ai pas comparé…

Je n’ai pas mesuré exactement mais il est très net qu’elle a diminué de taille au point d’être obligé de terminer corde tendue des longueurs qui passent normalement avec une vraie corde de 2x50m.

[quote=mikky]Te compliques pas, si c’est juste pour grimper dans les pyrénés, c’est pas la peine d’avoir du si bon matos.
Tu peux très bien garder ta vielle corde.[/quote]
le salaud :lol: :lol: :lol:

Et la MILLET Pro Alpine, plus fine / plus légère que la Pro Force, c’est une bonne corde ?
(pour un usage GV et occasionnel)
Je ne la trouve pas référencée chez les revendeurs habituels (Vieux Camp, Expe) !?

mammut c bien
j’ai recu la mienne recement

super content du confort face aux vols
fluidité
ect
par contre c’est une corde a simple que j’ai pris

[quote=el loco]mammut c bien
j’ai recu la mienne recement

super content du confort face aux vols
fluidité
ect
par contre c’est une corde a simple que j’ai pris[/quote]
Ah t’as pris quel model???
J’ai la mienne depuis peu (1ere mammut) une eternity en 80m, ben c’est un régal, on verra pour durabilité de la souplesse…