Quelle corde choisir?

Posté en tant qu’invité par Fredo74:

Salut,

Je débute l’escalade et souhaite également faire des courses sur galciers. J’envisage donc d’acheter une corde mais j’hésite entre une Béal Cobra II corde à double de 100m et une Béal TopGun corde à simple de 60 ou 70m.
Quelqu’un pourrait-il m’aider dans mon choix ou me faire d’autres propositions?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Pour marcher sur un glacier, tu as besoin d’un brin de corde à double de 30m.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Oui mais avec plus long ou plus gros ça marche aussi. Dans son cas, c’est plutot la pratique de l’escalade qui doit guider le choix. Quand il en aura marre de porter, il s’achetera une deuxième corde spéciale glacier.

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Et comment tu fais pour etre encorder correctement et pour eventuellement faire un mouflage avec 30m?

A mon avis sur glacier, c’est 50 m mini

Posté en tant qu’invité par Claude:

30m ça fait trois fois dix.

On peut donc mettre 10m entre les alpinistes en ayant toujours une réserve suffisante.

La question est donc de savoir si 10m entre les alpinistes suffit. Pour 90% des glaciers des Alpes, je pense que oui. Avec seulement 10 metres, il est plus facile de garder la corde bien tendue et donc d’arreter au plus tot la chute.

Posté en tant qu’invité par A.P.:

Mais vous tous, qu’est ce que vous avez acheté comme première corde pour l’escalade (marque longueur diamètre), pour ne pas être toujours tributaire des autres ? (je vous parle d’un temps ou vous débutiez et où vous n’aviez pas trop de fric : donc le choix est difficle et important).

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ben quand j’ai acheté ma première corde d’escalade, je n’avais effectivement pas trop de fric, mais comme c’était il y a vach’te longtemps, et qu’on ne grimpait pas encore en moulinette, elle ne faisait que 30m. Au prix du mètre, c’était donc beaucoup moins cher.