Quelle Corde à simple?

Posté en tant qu’invité par JP:

Bonjour,

Je pratique depuis 3 ans l’escalade en SAE, j’ai fait quelques sorties falaises avec mon ancien club qui possédait le materiel (corde, dégaines…).

Malheuresement, dans mon nouveau club il est impossibe d’emprunter du materiel et je me suis donc décidé à investir. Après avoir parcouru le forum je m’oriente vers une corde à simple car je vais pratiquer à 90% en voies d’une longueur donc je verrai plus tard pour la corde à double.

Je pense qu’une longueur de 70m me suffira et j’aimerai votre avis sur les différents modèles que j’ai repéré au vieux campeur :

• Ø 9,9 MM ON SIGHT ARC (EDELWEISS) : 149€
  • Ø 10,2 MM RIGLOS (EDELWEISS) : 129€
  • Ø 10,3 MM QUARTZ HYDRO (MILLET) : 149€
  • Ø 9,8 MM VELOCITY (STERLING ROPE) : 149€
  • Ø 10,1 MM MARATHON PRO (STERLING ROPE) : 155€
  • Ø 10,2 MM NIMBO (MAMMUT) : 125€
  • Ø 10,3 MM DISCOVERY (EDELRID) : 109€
  • Ø 10,3 MM PREMIUM (BÉAL) : 119€

Les différences de prix sont elles justifiées, quel est le meilleur rapport qualité/prix selon vous ?

Merci de votre aide.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tarmax:

La DISCOVERY (EDELRID) est très très bien pour le prix.

Elle n’a pas l’air d’avoir de protection contre l’humidité, c’est pas génant ?

Posté en tant qu’invité par Tarmax:

Ca dépend de ton utilisation…
Si tu ne fais que de l’escalade en salle, blocs ou falaise (pas de glace/neige) tu n’en a pas spécialement besoin.

Posté en tant qu’invité par bruno:

edelweiss tres bonne tenue dans le temps.

Posté en tant qu’invité par gaetan:

bonjour, une corde robuste pour la moulinette

en salle ou en falaise

regarde ce lien

http://www.achat-saintmarcellin.com/pro9673-PROMO-Corde-d-escalade-Tendon-Lanex-Smart-10-5.htm

@bientôt gaetan

www.croque-montagne.fr

Non elle ne sera pas utilisé en zone enneigé mais par contre c’est possible que je l’utilise un peu sous la pluie.

La RIGLOS d’EDELWEISS est peu être un bon compromis qualité/prix…