Quelle corde à simple ?

J’ai un bon d’achat chez d4 et j’hésite j’hésite sur leur corde 9,5 cliff https://www.decathlon.fr/cliff-95mm-x-70m-verte-id_8495200.html
Quelqu’un l’a testé ? Des retours ?
merci !

9.8

Je l’ai prise pour grimper e couenne, je n’ai pas assez de recul pour t’e’ faire un bon retour.
Elle est fluide, souple, je ne suis pas encore tombé dessus. Un conseil par contre, délove la bien et replie la avant sa première utilisation.

1 Like

Merci pour ce retour et le conseil…
Est-ce qu’elle se « salit » vite ? Est-ce que la gaine s’effiloche ?
(c’est les deux soucis que j’ai eu avec une corde d4 achetée il y a 6 ou 7 ans )

Après 6 utilisations la gaine n’est pas effilochée, ni vraiment sale.
Mais bon, 6 utilisations seulement…

1 Like

un copain l’a prise il y a 1 an en même temps que moi, qui ai choisi la Béal stinger 9,4 unicore , au début même constat (en confort dynamisme fluidité…) mais après 1 an, je trouve que ma Béal vieillit bien mieux, pas d’écrasement (corde plate) pas d’augmentation du diamètre comme la sienne mais elle coûte le double ou presque , du coup est ce que je vais l’utiliser 2 fois plus longtemps? pas sûr… mais si je dois refaire un choix je choisi béal (la mienne était fabriqué en France)

1 Like

Ok, la Diablo semble être bien. Entre temps j’ai vu une Béal Karma 9.8 nettement moins chère. Quelqu’un a l’expérience de cette corde ?

Ok j’imagine qu’à ce prix làlà, la corde d4 ne va pas faire des miracles, mais bon c’est l’occasion de m’offrir une corde neuve à vraiment pas cher grâce à un bon d’achat de 30 boules.

au fait 70 ou 80 m ? (j’ai une 80 mais hormis une sortie ou deux ou j’ai enchaîné deux relais, ca m’a pas servi à grand chose )

Ca dépend ou tu habites je suppose.
Mais ici en isére, il y a de plus en plus de secteurs récents ou avec 70 m soit tu es juste, soit tu passes pas.

2 Likes

Pareil par chez moi , je regrette pas la 80…

1 Like

J’ai pris la 80, ça me permet par chez moi d’équiper 2 voies proches en moulinette, et ailleurs ce n’est pas rare de trouver des couennes à 35m et plus.

1 Like

Ok ok ! Allons-y sur 80 m !

BonBon finalement j’ai trouvé une Millet Silver TRX 9,8 80m à 90 € +4,90 de frais de port chez PrivateShopSport.
ca me fait 10 balles de plus, mais je prefere ! ( et puis ca me rappelle ma fidele Diamond III)

C’est ma corde. 1 an. Une dizaine de sorties couenne, deux GV courtes (dont un « mini-vol » du mec en tête, c’était du 5 donc il a plus roulé-boulé que volé). RAS pour le moment. Pas de conclusion.

Edit: j’avais zappé une GV folklorique

1 Like

je l’ai depuis 2/3 ans indestructible, un peu cable au bout d’un an mais elle fais le job…

1 Like

entre beal diablo et millet trx, y’a une grosse difference de nombre de fuseaux. La beal sera (et est, vu de mon expérience ) plus souple que la millet (qui d’après les utilisateurs fait un peu cable), mais la millet devrait en theorie etre plus durable

Mais je recherche plutôt un câble qu’une corde trop molle.

j’essaierai de faire une photo demain, pour illustrer. Perso j’apprécie les cordes souples, la diablo me va très bien, et au bout de 5 ans c’est toujours agreable. Mais prochain coup, je teste la millet, pour voir, et pour la théoriquement meilleure longévité.

C’est à cause de l’ATC-Pilot que j’utilise. Une corde trop molle (et je dis bien molle, pas fluide) va avoir tendance à trop s’enrouler sur le mousqueton et à tirer dessus dès qu’on donne du mou, ce qui bloque le frein. Alors qu’une corde plus dure va moins tirer sur le mousqueton et là c’est un vrai plaisir, on assure comme avec un tube et ça bloque si le grimpeur chute. Une corde « dure » ça ne veut pas dire que ce n’est pas fluide. En tout cas ma corde actuelle va très bien sauf qu’elle devient trop vieille.