Quelle corde à simple me conseiller?

Posté en tant qu’invité par Damien:

Salut !

Je cherche une corde à simple.
Mes critères de choix sont : légèreté, force choc.
Je m’oriente vers une corde de 80m, légère, qui passe partout.

La Béal Booster3 me convient vraiment bien, j’ai pu la tester à de nombreuses reprises (en Booster2). Le diamètre 9,7mm correspond bien à mon usage, (c’est pas trop fin pour moi, pour devancer certaines remarques :slight_smile: ). C’est super léger, mais la force choc ne s’en ressent pas du tout : 7,3 kN ! Comme la 10,2 de chez Béal…
Seulement il y a une ombre au tableau, ça vieillit mal : ça gonfle se rigidifie, et prend la poussière plus que les autres marques, semble t-il…

J’ai fait un saut sur les sites de Millet/Cousin, Mammut (et Béal). Mammut semble beaucoup plus « dur » au niveau de la force choc (autour de 8-9 kN), bien que j’ai pu me rendre compte de la longétivité de leur corde. Pas d’infos sur la force choc sur Millet…

Cependant, je privilégierais volontiers les avis des utilisateurs à des tableaux chiffrés… D’où ce message :slight_smile:
Alors, cordes simples plutôt fines, laquelle est la meilleure ???

Merci !

Posté en tant qu’invité par Aurelien:

J’ai une Millet Sliver 3 qui vieillit tres bien ,c’est une 9.8 mm,63.2g,Nb de chute 6,Force choc 860 daN,nb fuseaux 48,allongement 32%,glissement 0mm,souplesse noeud 0.92.
j’en suis tres satisfait (acheté cet été).

Posté en tant qu’invité par Damien:

Merci Aurélien

Donc la corde de Millet se situe sur le même créneau que Mammut au niveau des chiffres affichés…

Mais entre une force choc théorique à 8,6 et à 7,2, y a t’il une réelle différence de confort de chute sur le terrain ?

Posté en tant qu’invité par Aurelien:

un peu moins de confort sur le 8.6 daN mais je trouve que ça reste encore confortable.
pour info je pese 66 kilo.