Quelle corde à double?

Posté en tant qu’invité par pierr:

Bonjour!

Je veux acheter un rappel, et j’hésite entre béal, mammut et millet : je voudrais des avis d’utilisateurs (pour des grandes voies rocher exclusivement…).

Merci de m’éclairer…

pier

Béal et Millet c’est du kif, à mon avis.
Mammut j’ai jamais testé.

Certains adorent Sterling, bien que plus cher.

Posté en tant qu’invité par Antoine 2:

[quote=pierr]Bonjour!

Je veux acheter un rappel, et j’hésite entre béal, mammut et millet : je voudrais des avis d’utilisateurs (pour des grandes voies rocher exclusivement…).

Merci de m’éclairer…

pier[/quote]
J ai acheter une millet pro alpine en 8,1mm c une corde terrible super légère et fluide mais c est assez technique car un peu fragile a mon gout: je l ai fracassée en deux semaines de grimpe intensive(vraiment intense) sur un rocher certes extrêmement abrasif voir tranchant!!! avec du recul je prendrai du 8,5mm
Pour la longueur 2x50 m suffisent généralement, mais c est vrai que maintenant il y a de plus en plus de voies dans lesquelles il y a des longueurs de plus de 50 m; ça te permet en plus dans les voies ou les longueurs font 25 30m d en tirer 2 d un coup(si la voie est droite!)ce que je trouve cool!!!
Mon avis sur les marques: Petite préférence a Millet (c subjectif!) les Béals sont très biens.Quant à mamut j ai jamais grimpé avec leur corde a double donc je ne pourrait pas t aider; mais je grimpe en couenne avec une corde a simple de chez eux et franchement j ai absolument rien a en redire c du bon très bon matos!

Voila j espère que j ai pu t orienter un petit peu il ne te reste plus qu a convaincre ton banquier que 275 € pour une corde bah c est pas si cher:D
Bonne continuation