Quelle corde à double?

Bonjou tout le monde,
je voudrais avoir un avis sur une corde à double la plus polyvalente possible pour faire de la cascade, du mixte, de la grande voie (ta), enfin bref je cherche The corde ! Et si possible pas trop chère :smiley:
Des avis ? :slight_smile:

salut
la plus classique qui passe partout :
http://bealplanet.com/sport/francais/corde-cobra.php
en deux brins

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Salut,
la plus classique peut-être, mais certainement pas la meilleure.
J’ai une cobra II qui fut « golden dry » mais a peluché nettement plus vite que ce qu’on est en droit d’attendre d’une corde plutôt haut de gamme ; et les fois où j’ai tourné avec les cordes des compagnons de cordée (testées : Millet et Sterling, notamment) j’ai eu la nette impression qu’elle vieillissaient nettement mieux.

A ce sujet, tu trouveras aussi des illustrations comparatives Béal vs. Edelweiss dans ce sujet

+1,
Beal c’est génial niveau elasticité force de choc, mais niveau longévité sur rocher abrasif… ://
Rubix triaxiale, et sinon les cordes edelrid traitées sont de très bonnes longévité…

Après tout dépend de l’utilisation…

+++

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« SAM38, id: 1379089, post:1, topic:122359 »]Bonjou tout le monde,
je voudrais avoir un avis sur une corde à double la plus polyvalente possible pour faire de la cascade, du mixte, de la grande voie (ta), enfin bref je cherche The corde ! Et si possible pas trop chère :smiley:
Des avis ? :)[/quote]

Mammut, Genesis, 8,5mm, 60m pour les activités que tu cites.

C’est certainement plus cher que Béal à l’achat, mais la longévité est très bonne. Donc au final, ça n’est vraisemblablement pas plus cher.

re tout le monde

en effet la cobra n’est pas la meilleure ; mais j’avais cru comprendre dans la question de sam38 qu’il voulait une corde polyvalente et pas trop chère…
et javais interprété (peut etre à tord ) que ce n’était pas pour une utilisation intensive.
Dans le cas contraire je suis d’accord avec les précédents post.

Dans l’idéale pour faire durer les cordes et donc ne pas trop alléger son porte monnaie dans le temps, c’est d’acheter deux cordes. C’est un investissement, mais sur le (pas si) long terme (que ça), c’est rentable !
Une corde pour le cailloux une corde pour la glace. Après ça tombe bien, la glace c’est pas avant 6/7 mois ça laisse le temps de mettre un peu de côté pour acheter une corde le moment venu !

J’ai eu une cobra II 2x50 Golden Dry, nickel…

depuis, j’utilise La Béal Pro Mountain 8.8, un poil plus cher, un poil plus lourde en 2x60m… Mais indestructible, et passe partout!

merci beaucoup pour vos avis :slight_smile:
L’Edelweiss et la mammut ont l’air vraiment pas mal !
je vais poursuivre mes recherches :smiley:

Mais franchement, quitte à y mettre des sous, ça vie au moins 5/10ans, selon ton emploi, prends une 2x60m, c’est carrément plus confonrd même si plus lourd…